Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Fukushima: une explosion nucléaire à venir, selon l'architecte du réacteur n°3

Publié par wikistrike.com sur 20 Novembre 2011, 18:15pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

 

L'architecte du réacteur N° 3 met en garde contre une explosion massive

 

 

nuklearni_pokus_Novi_Zeland_images.google.hr_400.jpgL'architecte de Fukushima Daiichi réacteur 3, Haruo Uehara, l'ancien président de l'Université de Saga, a eu un entretien sur le 17/11/2011.

 

Dans cette interview, il a admis qu'une explication de TEPCO n'a pas de sens, et que le "syndrome Chinois"* est inévitable.

 

Il a déclaré que, compte tenu que huit mois sont passés depuis le 11 Mars sans aucune amélioration, il est inévitable que le combustible fondu soit sorti de la cuve de confinement et ait coulé sous terre, ce qui est appelé le syndrome Chinois.

 

Il a ajouté : si le combustible a atteint une veine d'eau souterraine, il va provoquer la contamination des eaux souterraines, la contamination du sol et la contamination de la mer.

 

Par ailleurs, si la veine d'eau souterraine continue à être chauffée pendant longtemps, une explosion massive hydrovolcanic sera causée.

 

Il a également averti que des débris radioactifs se répandent dans l'océan Pacifique. Des tonnes de débris ont atteint les îles Marshall le 15/11/2011.

 

 

Un article publié par fukushima informations

 

 

Ajout :

 

* Le syndrome chinois est l’hypothèse de la conséquence la plus grave d'une fusion d'un réacteur nucléaire, dans laquelle les éléments combustibles en fusion du cœur ou corium percent les barrières qui le confinent et s'enfoncent dans la terre.

 

Même si des fusions de réacteur ont eu lieu en diverses occasions dans les domaines civils et militaires, une fusion avec de telles conséquences n'a jamais eu lieu.

 

L'origine de l'expression « syndrome chinois » provient du concept selon lequel le matériel en fusion d'une centrale située en Amérique du Nord pourrait traverser la croûte terrestre, s'enfoncer et progresser jusqu'en Chine. (Wikipedia)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents