
Indiens isolés du Brésil près du groupe récemment photographié.
Le groupe récemment photographié est également confronté à la grave menace que fait peser sur eux une route qui aurait été construite dans la région par le gouvernement de l'État d'Acre.
Les organisations indigènes régionales ont averti que cette route risque d'anéantir les Indiens isolés de la rivière Xinane, de précédents projets de construction de routes en Amazonie ayant décimé d'innombrables tribus.
Ces derniers mois, plusieurs groupes d'Indiens mashco-piro isolés ont été repérés le long des berges des rivières du côté péruvien de la frontière, ce qui porte à croire que l'exploitation illégale les pousse à sortir de leur isolement.
/http%3A%2F%2Ffr.sott.net%2Fimage%2Fimage%2Fs8%2F178932%2Flarge%2Fmashco_piro_1_article_column.jpg)
Les Mashco-Piro, des Indiens isolés du Pérou, sont en train de sortir de l'isolement, ce qui porte à croire que les bûcherons envahissent leur territoire.
Survival a publié précédemment des images aériennes exceptionnelles de certains de ces Indiens isolés. Voir la vidéo (en anglais).
Nixiwaka Yawanawá est un Indien d'Amazonie qui collabore avec Survival International sur la question des droits des peuples indigènes. Il est originaire de la même région que le groupe qui a récemment été photographié. Il a déclaré aujourd'hui : « Ce sont mes frères. Il est légitime qu'ils puissent vivre comme ils l'entendent. Le gouvernement doit protéger leur territoire, faute de quoi ils disparaîtront et le gouvernement en sera responsable. »