Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Golfe du Mexique : Chevron confirme une fuite de pétrole

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 14 Septembre 2011, 16:44pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

93292401.gif

 

 

Golfe du Mexique : Chevron confirme une fuite de pétrole

Chevron confirme enfin qu'une fuite de pétrole (voir articles ici et ici précédents) est en cours dans le golfe du Mexique 

La fuite d'un pipeline transportant du pétrole brut en eau peu profonde dans la région de "Main Pass" au sud de la Louisiane dans le golfe du Mexique a conduit Chevron à fermer son réseau d'oléoducs "pipeline Pass", a indiqué la compagnie mardi soir. 

Chevron a également fermé sa ligne "Cypress", a indiqué la compagnie. 

Chevron ne souhaite pas donner plus de renseignements concernant cette fuite en cours actuellement, et nous restons dans l'expectative quant à la quantité de pétrole ayant été déversé en mer dans la région. 

Carol Fagot, la porte-parole du Bureau fédéral de l'Océan et de la gestion des énergies (BOEMRE), a indiqué qu'elle était «au courant de ce rapport et qu'une estimation des risques est en cours», sans offrir plus de détails. 

En revanche les gardes côtes américains et le bureau de coordination des risques de marée noire ne semblent pas avoir été informé de la situation. 

Chevron exploite deux plates-formes offshore dans le "main pass" block 299, selon le site de l'entreprise. Ce site d'exploitation est situé en eaux peu profondes à environ 60 km à l'est de Venise, en Louisiane. 

Chevron a déclaré que la fuite provenait d'un pipeline immergé de 25 cm de diamètre dans la région appelée "Main Pass 299". Ce pipeline transporte le brut depuis les plateforme de forage aux plates-formes de production. 

Chevron a également fermé sa ligne connue sous le nom de Cypress qui a elle seule fournit actuellement entre 230 000 à 175 000 barils par jour au terminal "Empire" situé sur les rives de l'embouchure du Mississippi.

 

Reuters - Traduction : Nature Alerte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents