Grèce en flammes : partout à la Une, sauf en France
Grèce en flammes : partout à la Une, sauf en France
Plus de 30 000 Grecs dans les rues d'Athènes contre la rigueur, selon la police : les flammes des cocktails Molotov jetés par certains manifestants sont à la Une de la presse mondiale, du Koweit à la Chine en passant par le Brésil et les Etats-Unis... Mais pas en France.
La photo de Une du quotidien hollandais ND montre des policiers grecs au milieu des flammes provoquées par un premier cocktail Molotov, tandis qu'un deuxième, lui aussi enflammé, arrive et se détache nettement sur le fond de ciel bleu.
Pas de Une de la presse française pour la Grèce aujourd'hui, et le matinaute remarquait déjà hier que la manifestation de Madrid n'était pas non plus en tête des préoccupations des médias audiovisuels... Lire L'indigné espagnol, ce balourd.
Ne pas en parler pour ne pas donner envie ? Avec les tensions sociales, l'augmentation "hilarante" du chômage... ne surtout pas parler de la Grèce paraît évident ! Et tant pis pour l'information.
| ![]() |
Grande-Bretagne, USA
![]() | ![]() |
Edition Europe duWall Street JournaletInternational Herlard Tribune
![]() | ![]() |
Canada, Suisse
![]() | ![]() |
Brésil, Italie
![]() | ![]() |
Portugal, Allemagne
![]() | ![]() |
Koweit, Chili
![]() | ![]() |
Belgique, Grande-Bretagne
![]() | ![]() |
Chine
![]() | ![]() |
P