Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Il y a des portails jusqu’au Soleil cachés dans le champs magnétique de la Terre (Vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 4 Juillet 2012, 23:05pm

Catégories : #Astronomie - Espace

 

Il y a des portails jusqu’au Soleil cachés dans le champs magnétique de la Terre 


Portal-NASA

Selon la NASA, Jack Scudder, chercheur à l’Université de l’Iowa a trouvé des portails spatiaux cachés dans le champ magnétique de la Terre qui s’ouvre et se ferme des dizaines de fois chaque jour. Il est temps de s’équiper de son pistolet laser…Certains d’entre eux sont ouverts pendant de longues périodes.

Scudder affirme que ces portails : "créer un chemin ininterrompu, qui mène de notre propre planète à l’atmosphère du soleil à environ 150 000 000 km."

polar-xpoint

Appelées X-points, ou régions de diffusion des électrons, ils sont situés à quelques dizaines de milliers de kilomètres de la Terre. Les portails sont créés par un processus de reconnexion magnétique dans lequel les lignes de force magnétiques des deux corps célestes se mêlent et s’entrecroisent à travers l’espace. Le chassé-croisé crée ces x-points.

Les portails sont “invisibles, instables et insaisissables," s’ouvrant et se fermant sans aucun avertissement. Quand ils s’ouvrent, cependant, ils sont capables de transporter des particules énergétiques à grande vitesse, de l’atmosphère du Soleil jusqu’à la Terre, provoquant des tempêtes géomagnétiques.

Il y a une façon de les localiser et Scudder l’a déterminé. Il utilise des données des satellites THEMIS de la NASA et des sondes Cluster de l’ASE, suite aux indices cruciaux trouvés dans les données provenant du satellite Polar de la NASA, qui a étudié la magnétosphère de la Terre dans les années 90 :

En utilisant les données du Polar, nous avons trouvé cinq combinaisons simples de champ magnétique et des mesures de particules énergétiques qui nous indiquent un X-point ou une zone de diffusion d’électrons. Un seul engin spatial, bien instrumenté peut prendre ces mesures.

La NASA se prépare donc à lancé une fusée qui placera 4 sondes autour de la Terre pour étudier la magnétosphère et entourer les portails afin d’observer comment ils fonctionnent. Elle sera lancée en 2014.

Ci-dessous, une représentation artistique de la mission :

NASA_mms

Cette nouvelle mission, en cours de fabrication, s’appelle Magnetospheric Multiscale Code 461 (MMS), elle est décrite par la NASA dans cette vidéo, ci-dessous :

A partir de la NASA : Hidden Portals in Earth’s Magnetic Field.

Le site de la mission Magnetospheric Multiscale Code 461 : MMS.

Source: Gurumed

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents