Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Iran: Ahmadinejad lance la construction de quatre réacteurs nucléaires

Publié par wikistrike.com sur 15 Février 2012, 19:13pm

Catégories : #Politique internationale

Iran: Ahmadinejad lance la construction de quatre réacteurs nucléaires



mahmadinejad.jpgLe président iranien Mahmoud Ahmadinejad a ordonné mercredi la construction de quatre nouveaux réacteurs nucléaires destinés à la recherche et à la production de radio-isotopes, rapportent les médias internationaux. 

"Conformément aux besoins du pays, il est nécessaire de construire ces réacteurs sur quatre sites différents afin de mener des recherches scientifiques et de produire des radio-isotopes indispensables pour les malades atteints du cancer", a déclaré le président. 

Les médias avaient rapporté plus tôt dans la journée que l'Iran avait lancé 3.000 nouvelles centrifugeuses sur son site d'enrichissement d'uranium Natanz, faisant passer leur nombre à 9.000 unités. L'Iran possède à ce jour 9.000 centrifugeuses d'enrichissement d'uranium, a annoncé mercredi le président iranien Mahmoud Ahmadinejad après le lancement, sur le site de Natanz, d'une cascade de centrifugeuses de quatrième génération et de conception nationale. 

L'Iran va alimenter un réacteur avec son propre combustible 

L'Iran va alimenter le réacteur de recherche de Téhéran avec son propre combustible nucléaire, pour la première fois, a annoncé mercredi un officiel iranien cité par l'agence ISNA. 

"Les premières barres de combustible nucléaire seront chargées dans le réacteur de recherche nucléaire de Téhéran en présence du président Mahmoud Ahmadinejad", a déclaré Ali Bagheri, secrétaire général adjoint du Conseil suprême de sécurité nationale. 

"Nous allons aussi envoyer aujourd'hui (mercredi) une réponse au chef de la diplomatie de l'Union européenne (sur les discussions sur le programme nucléaire)", a-t-il ajouté. 

http://fr.rian.ru/world/20120215/193379826.html 
http://french.cri.cn/781/2012/02/15/301s270389.htm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents