Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Iran: escalade de la guerre secrète

Publié par wikistrike.com sur 11 Avril 2012, 18:17pm

Catégories : #Politique internationale

L'Iran interpelle des terroristes israéliens dans les provinces frontalières et centrales



israel_iran_090708_mn.jpgLe ministère iranien du renseignement dit qu'il a arrêté un réseau majeur du terrorisme et du sabotage ayant des liens avec Israël dans ce qui semble être un signe d'escalade de la guerre secrète de Tel Aviv contre Téhéran.
 


Dans un communiqué publié Mardi, le ministère du renseignement iranien a noté que les membres du réseau terroriste israélien planifiaient de lancer des attaques contre le pays. 

Le ministère a ajouté que les terroristes affiliés avec Israël ont été arrêtés après des mois d'opérations clandestines de renseignement dans les provinces du centre et frontalières. 

Certains d'entre eux, a noté le communiqué, étaient totalement préparés à perpétrer leurs opérations terroristes quand les agents du renseignement iranien leur sont tombés dessus. 

Le ministère a déclaré plus avant, qu'un grand nombre d'explosifs, d'armes et d'équipement militaire avaient aussi été saisis. "Plus de détails seront donnés dans le futur", a ajouté le communiqué. 

Ceci n'est pas la première fois que l'Iran interpelle des espions de la CIA et israéliens. Le 30 Mai 2011, des membres d'un réseau d'espionnage et de sabotage de la CIA avaient été arrêtés par les services de renseignement iranien. 

Le 24 Novembre 2011, l'Iran a annoncé l'arrestation d'une douzaine d'autres espions de la CIA, qui furent pris lors d'une mission de sabotage dans les facilités nucléaires du pays et dans d'autres bâtiments importants. 

Un autre réseau d'espionnage de la CIA comprenant 12 membres fut démantelé entre l'Iran et le Liban grâce à une coopération entre les services de contre-espionnage et le mouvement de résistance libanais du Hezbollah. 

Egalement, le 17 Décembre 2011, le ministère du renseignement iranien a annoncé la capture d'un agent américain de la CIA d'origine iranienne, qui était impliqué dans un complot pour perpétrer toujours plus d'activités d'espionnage dans la république islamique, suivant la capture du drone espion américain dans le nord-est de l'Iran.

 

Traduit par Résistance 71 

 

Source: PressTV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents