Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Iran : une réunion de la dernière chance ?

Publié par wikistrike.com sur 10 Avril 2012, 07:45am

Catégories : #Politique internationale

 

Iran : une réunion de la dernière chance ?


onu.jpgL’administration Obama et ses alliés européens envisagent d’ouvrir de nouvelles négociations avec l’Iran en exigeant la fermeture immédiate et le démantèlement d’une installation nucléaire récemment terminée, profondément cachée sous une montagne.

 

Ils appellent également à un arrêt de la production du combustible d’uranium, y ajoutant les exigences sempiternellement répétées depuis de nombreux mois maintenant. Une nouveauté cependant : le président Obama vient de parler de réunion « de la dernière chance » entre l’Iran,  l’Organisation des Nations Unies et les diplomates de l’Occident.

 

De l’avis de plusieurs experts, il est impossible aux Iraniens de perdre la face en se soumettant à la liste des exigences des Occidentaux. Un responsable américain s’exprimant sous le couvert de l’anonymat confie : «Nous ne savons absolument pas comment les Iraniens vont réagir. Les restrictions économiques sont déjà très difficiles à supporter et bien des choses pourraient survenir au cours de l’été quand les sanctions toucheront le pétrole iranien».

 

Soyons certains d’une chose : au fur et à mesure que l’épisode II de la crise européenne va se développer, les tensions avec l’Iran seront grossies par une presse propagandiste au service de ceux qui tiennent les cordons de la bourse…

 

La prochaine réunion entre les responsables iraniens et les Six médiateurs internationaux sur le dossier nucléaire se tiendra le 14 avril 2012 à Istanbul (Turquie).

 

Source: Liesi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents