Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Italie: 6 000 milliards de faux bons d'Etat américains pour du plutonium nigérian !

Publié par wikistrike.com sur 20 Février 2012, 04:59am

Catégories : #Economie

La moitié de la dette amricaine pour du plutonium !

 

NIGER.gifLes procureurs italiens anti-mafia ont annoncé avoir saisi un record de 6 billions de dollars de faux bons du Trésor américains, un montant qui  représente presque la moitié de la dette publique américaine !

Les obligations ont été trouvés cachées dans des compartiments de fortune dans trois coffres-fort à Zurich, c’est ce que les procureurs de la ville méridionale de Potenza ont déclaré par e-mail.

Les autorités italiennes ont arrêté huit personnes en lien avec cette histoire, l’opération était baptisée «Opération vulcanica ».

L'ambassade américaine à Rome a examiné les valeurs mobilières en date de 1934, qui avaient une valeur nominale de 1 milliard de dollars chacune. «Merci aux autorités italiennes pour la saisie des obligations fictives de 6 billions de dollars," a déclaré l'ambassade dans un message sur Twitter.

La fraude financière découverte par les procureurs italiens à Potenza comprend deux chèques émis par HSBC Holdings Plc (HSBA) à Londres pour 205.000 livres (325.000 $).

arton6088.jpgDans le cadre de l’enquête, de fausses obligations de 2 milliards de dollars ont également été saisis à Rome. Les individus impliqués désiraient acheter du plutonium nigérian, selon les conversations téléphoniques, sous écoute policiere.

Les procureurs de rajouter : « La fraude pose «de graves menaces" sur ​​la stabilité financière internationale ». Le porte-parole de HSBC, Patrick Humphris, s’est refusé à tout commentaire.

Les services Secrets des États-Unis ont aidé les autorités italiennes, d’après le porte-parole, Edwin Donovan.

 

Traduction Alexander Doyle

 

Source: Bloomberg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents