La jeune femme a été mise en examen lundi pour "homicide volontaire", et la préméditation a été retenue. Avant autopsie, les enquêteurs avaient évoqué 70 coups de couteau.
Nangis, Seine-et-Marne, ce samedi soir. Les gendarmes de permanence reçoivent un appel terrible: une femme leur dit qu'elle va tuer son conjoint. Le temps que les forces de l'ordre se déplacent, le père de famille, 42 ans, était déjà mort. Il a reçu 318 coups de couteau.
Cette femme de 35 ans a été mise en examen pour pour "homicide volontaire", et bien évidemment, la préméditation a été retenue.
Dans un premier temps, les enquêteurs avaient évoqué 70 à 80 coups de couteau, mais l'analyse plus poussée des blessures lors de l'autopsie a permis de conclure que 318 coups avaient été portés, "avec un couteau de cuisine, principalement sur le thorax".
La femme, qui a été placée en détention, a reconnu les faits en garde à vue mais a refusé de s'expliquer sur son geste. Selon la source judiciaire, des disputes éclataient régulièrement au sein du couple, mais d'éventuelles violences conjugales n'ont pas été établies.
Source