Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'Allemagne contrôle la Grèce grâce à la femme du Président ?

Publié par wikistrike.com sur 15 Février 2012, 17:36pm

Catégories : #Politique internationale

 

L'Allemagne contrôle la Grèce grâce à la femme du Président ?

 


mp.jpgLe président de la République grecque Carolos Papoulias a décidé de renoncer à son salaire, a annoncé mercredi le ministre des Finances Evangélos Vénizélos saluant un geste "symbolique".

 

"Le président de la République m'a demandé, en tant que ministre des Finances de mettre en oeuvre toutes les procédures adéquates pour qu'il renonce à son salaire", a déclaré M. Vénizélos à l'issue d'une rencontre avec le chef de l'Etat.

 

Le ministre a salué "un geste très important et très symbolique à l'heure où le peuple grec doit supporter des sacrifices".

 

Le nouveau plan de sauvetage de pays de 230 milliards d'euros, qui attend le feu vert de la zone euro pour sa mise en application, comprend un nouveau train de mesures de rigueur impopulaires de plus de 3 milliards pour 2012, dont une grande partie concerne des baisses des salaires et des retraites.

 

Plus particulièrement, le salaire minimum doit baisser de 22% à 586 euros brut sur 14 mois tandis qu'une réduction de 10% est prévue pour les retraites complémentaires et des réductions pourraient également affecter les salaires des régimes spéciaux.

 

Les Grecs ont déjà subi lors du premier prêt accordé au pays en 2010 une baisse de 25% des salaires dans la fonction publique et 10% dans les retraites accompagnée de la hausse des taxes et de la suppression des organismes publics. (belga)

 

Sa femme, May Panou Papoulia se dit proche de la communauté Allemande, l'Allemagne qui les ruine, un pays où elle a vécu 40 ans. De plus, ses trois filles vivent en Allemagne depuis 40 ans ! Alors son mari, Monsieur le Président peut bien renoncer à son salaire... Encore une fois, ça sent l'esbrouffe !

 


May Panou Papoulia  
   
   


May Panou Papoulia est née à Athènes en 1938. Sa mère était originaire de l`île de Lemnos et son père de l`Épire. Celui-ci, étant ingénieur naval, fut officier de la Marine Héllénique, enseigna à l`École Navale et prit sa retraite avec le grade de vice–amiral. Sa mère, en tant qu` infirmière volontaire de la Croix Rouge, fut très active dans le domaine social. 

May Papoulia termina ses études secondaires à l`école Arsakeion de Psychico (Athènes) et ensuite poursuivit ses études universitaires en France (Sorbonne : Psychologie et Filmologie). En 1963 elle s`installa avec son mari et leurs deux filles (Fanny et Vicky) en Allemagne occidentale. Leur troisième fille, Anna, est née à Cologne. 

Pendant les années de la dictature militaire en Grèce (1967–1974), elle fut membre du comité de rédaction de la Revue Marche Socialiste, une revue qui paraissait à Cologne et qui s`opposait à la junte militaire. 

Elle compléta ses études de Psychologie à l`Université de Cologne et ensuite elle travailla à la Clinique Psychosomatique de l`Université de Cologne, où elle participa comme conseiller scientifique dans deux programmes d`enquête. 

Entre les années 1987 et 2001 (année à laquelle elle prit sa retraite) elle travailla dans un service social allemand, où elle fut responsable comme psychologue, des familles émigrées grecques. En même temps, elle organisait des séminaires éducatifs pour les femmes grecques en Allemagne et participait à un programme pour la santé mentale des étrangers dans ce pays. 

Ayant vécu quarante ans à Cologne, elle se sent profondément liée à la communauté grecque de l`Allemagne, qu`elle considère comme une des parties les plus essentielles de la diaspora grecque. 

Ses trois filles vivent en Allemagne. Fanny est historienne, Vicky est éducatrice sociale et Anna est photographe.

May Papoulia aime beaucoup lire, elle s`interesse au théâtre, à la peinture, à la musique et elle voyage beaucoup.

Elle parle couramment l`allemand, le français et l`anglais. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents