Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'ancienne ville Maya de Hotlun ou Head of Stone est finalement explorée

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 13 Juillet 2011, 21:57pm

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

Cachée pendant des siècles, l'ancienne ville maya de Holtun, ou Head of Stone, est finalement explorée.

 

 

Une nouvelle méthode de cartographie en trois dimensions a "effacé" des siècles de croissance de la jungle, révélant ainsi les contours bruts de près d'une centaine de bâtiments, selon des recherches présentées plus tôt ce mois-ci.
Bien qu'il soit connu depuis longtemps par la population locale , quelque chose d'immense, est enterré dans ce petit coin du Guatemala dans la forêt tropicale, et c'est seulement maintenant que les archéologues sont en mesure de commencer à démêler exactement ce qui a été Head of Stone.
En utilisant les GPS et la technologie électronique de mesure à distance l'an dernier, les chercheurs ont tracé les emplacements et les élévations d'une pyramide de sept étages de haut, un observatoire astronomique, un jeu de boule rituel, plusieurs demeures en pierre, et d'autres structures.
(Voir National Geographic images des cités mayas fouilles .)

Un Denver Maya?
Certaines des maisons en pierre, a déclaré responsable de l'étude Brigitte Kovacevich, pourrait avoir ete des chambres funéraires pour les premiers rois de la ville.
« Souvent les Archéologues cherchent les plus grande des pyramides ou des temples pour trouver les tombes des premiers rois, mais pendant cette période tardive Préclassique apocalypto073.jpgmoyen", soit environ 600 avant JC à 300 avant JC-"le roi n'est pas le centre de l'univers encore, donc il est probablement encore enterré dans une maison », a déclaré Kovacevich, un archéologue à la Southern Methodist University de Dallas.
"C'est peut-être pourquoi tant de rois préclassique ont été manquées» par les archéologues, qui s'attendaient à trouver des sépultures des souverains dans de grands temples, at-elle ajouté.

Les conclusions a Head of Stone au sujet des masques géants trouvés sur le site, pourrait faire la lumière sur la façon dont les centres Mayas "secondaire" étaient organisés et comment la vie quotidienne était pour les Mayas qui vivaient en dehors des plus grandes régions métropolitaines comme Tikal , a environ 22 miles (35 kilomètres) au nord, selon Kathryn Reese-Taylor , un spécialiste de la période préclassique Maya à l'Université de Calgary au Canada.

Head of Stone, qui n'a jamais été fouillé, "n'était pas un de New York ou un Los Angeles, mais il était certainement un Denver ou à Atlanta», a déclaré Reese-Taylor, qui a designé la nouvelle étude de cartographie comme "incroyablement significative."
 
 
"Au bout de la route"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents