Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L’armée syrienne pourrait utiliser des armes chimiques en cas d’intervention militaire étrangère

Publié par wikistrike.com sur 23 Juillet 2012, 12:23pm

Catégories : #Politique internationale

 

La Syrie prête à utiliser des charmes chimiques sur les envahisseurs, pas sur le peuple syrien ! Attention médialeux, pas de boulette...

 

chimique.jpgL’armée syrienne pourrait utiliser des armes chimiques en cas d’intervention militaire étrangère, a déclaré lundi à Damas le porte-parole du ministère syrien des Affaires étrangères Jihad Makdissi.

“La Syrie ne pourrait utiliser ses armes chimiques qu’en cas d’agression extérieure”, indique un communiqué du ministère lu par son porte-parole.

Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un puissant mouvement de contestation du régime en place. Au cours des cinq derniers mois les émeutes ont gagné la banlieue de Damas. La situation sécuritaire dans la capitale s’est nettement détériorée depuis le lancement lundi dernier par des rebelles d’une offensive de grande envergure dénommée “le volcan de Damas et les séismes de Syrie”.

Selon le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney, le président syrien Bachar el-Assad maintient le contrôle sur l’arsenal chimique du pays et devrait “répondre de ses actes” s’il décide de l’employer.

Le chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Ehud Barak se sont pour leur part déclarés préoccupés par le possible accès des terroristes aux armes chimiques syriennes.

http://fr.rian.ru/world/20120723/195444335.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents