Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'Australie extermine les dromadaires de la planète pour sauver le climat

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 21 Août 2011, 10:55am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

 

L'Australie extermine les dromadaires de la planète pour sauver le climat

 

Responsables d'émissions de méthane, les dromadaires sont la cible du gouvernement australien qui incite la population à les abattre pour 75 dollars par animal...

 

 

 

dromadaire-bute-pour-le-confort.jpg

Des fermiers d'Alice Springs, dans le centre de l'Australie, chassent le dromadaire. A votre avis qui pollue le plus, le 4x4 ou le dromadaire ?

 

 

Les dromadaires ont été implanté en Australie au cours du XIXe siècle. Un dromadaire émet chaque année 45 kg de méthane, soit une tonne de CO2 en termes d'impact sur le climat. En Australie, où un million de ces animaux erre dans le désert, le gouvernement a décidé de remédier à leur prolifération et à leur contribution au réchauffement climatique : des crédits carbone pourraient bientôt être attribués aux chasseurs de dromadaires sauvages. Un mécanisme financier qui pourrait attirer les investisseurs souhaitant échanger ces crédits sur le marché du CO2

 

                

                                  56 euros pour un dromadaire

 

 

La «carbon farming initiative», en débat au Parlement australien, consisterait à attribuer 75 dollars australiens (56 euros) à un particulier ou une entreprise pour chaque dromadaire abattu.

 

L'Australie souhaite étendre l'extermination des dromadaires en Afrique du nord, en Arabie-Saoudite et au Moyent-Orient. Au lieu de mettre sur le marché des voitures électriques ou doté d'un autre moteur non-polluant, au lieu de développer l'énergie solaire et tout type d'énergie libre qu'interdisent toujours les mêmes banquiers privés et firmes privées internationales, le gouvernement australien a choisi l'option de continuer son statut d'esclave soumis à la loi de ses maîtres, et rajoute à l'effet de serre un nouveau problème : celui d'un génocide animal.

 

En effet, certains membres du Parlement australien veulent même aller plus loin et souhaiteraient, de concert avec les Etats-Unis d'Amérique, imposer une taxe sur les pays qui protégeraient tout type d'animal émettant un taux trop élevé de méthane. Cela serait d'autant plus facilité puisque les Etats-Unis occupent déjà l'Irak et l'Afghanistan. Le gouvernement américain réfléchit quant à lui à distribuer des rémunérations à ses soldats pour chaque dromadaire tué. On croit rêver. Après les photos de soldats américains posant à côté de leurs victimes irakiennes torturées, il faut s'attendre à voir la même chose avec des dromadaires, les américains ont trouvé un nouveau jeu, saluons ici l'intelligence des habitants de la soi-disant première démocratie du monde.

 

Des associations écologistes australiennes ont déjà annoncé leur mécontentement et critiqué ce projet de loi international qu'elles jugent barbare et totalitaire. Encore une affaire à suivre qui devrait déclencher dans les prochaines semaines des débats houleux sur le net.

 

Wikistrike appelle les résistants australiens et ceux des pays musulmans à défendre les dromadaires que ce gouvernement australien veut appliquer dans les pays concernés. Et surtout, opposez-leurs l'idée que pour lutter contre l'effet de serre la seule alternative démocratique est la mise sur le marché de l'énergie libre. La pollution est le fait de prime abord des voitures à essence, remplaçons-les par des voitures électriques.

 

 

 

un article sur le massacre des dromadaires en Australie peut se trouver sur :http://www.20minutes.fr/article/741603/australie-veut-tuer-dromadaires-sauver-climat ou http://www.20minutes.fr/

 

Joseph Kirchner pour WikiStrike

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents