Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'ex ministre russe des Finances, Alexeï Koudrine, pense que l'UE ne pas échapper au pire...

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 13 Novembre 2011, 16:02pm

Catégories : #Economie

L'ex ministre russe des Finances, Alexeï Koudrine, pense que l'UE est condamnée, le pire, c'est qu'il a raison 


heros.jpg

Crise de la dette: l'Europe a besoin de 2.000 à 3.000 mds d'euros (Koudrine)

L'Europe a besoin de 2.000 à 3.000 milliards d'euros pour résoudre sa crise de la dette, a estimé samedi l'ex-ministre russe des Finances Alexeï Koudrine lors d'un colloque international organisé à Moscou par Sberbank. 
"Nous avons perdu la bataille pour la Grèce, il s'agit à présent de sauver des économies plus importantes de la zone euro (…) Cela coûtera beaucoup plus cher. Je pense que les 2.000 à 3.000 milliards d'euros qui y sont cités et dont une part considérable devrait émaner de la Banque centrale européenne (BCE), sont malheureusement réalistes", a déclaré M.Koudrine. 
Après 11 ans au poste de ministre des Finances, Alexeï Koudrine a été limogé le 26 septembre dernier pour avoir déclaré qu'il refuserait de participer à un nouveau gouvernement sous la direction de Dmitri Medvedev en raison de désaccords sur la politique économique et l'augmentation des dépenses militaires. 

La crise financière risque de dégénérer en crise économique (Koudrine)

Le monde est en pleine crise financière qui a toutes les chances de dégénérer en crise économique d'envergure, a estimé samedi l'ex-ministre russe des Finances Alexeï Koudrine. 
"La récession n'a pas encore commencé, et on dirait que nous ne sommes pas encore en crise. Néanmoins, la mèche lente brûle déjà, et nous nous engageons dans la crise. La crise financière bat son plein et n'évitera sans doute pas à dégénérer en crise économique", a indiqué M.Koudrine lors d'un colloque international organisé par Sberbank. 
Après 11 ans au poste de ministre des Finances, Alexeï Koudrine a été limogé le 26 septembre dernier pour avoir déclaré qu'il refuserait de participer à un nouveau gouvernement sous la direction de Dmitri Medvedev en raison de désaccords sur la politique économique et l'augmentation des dépenses militaires. 
Source: alter-info
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents