Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L’herbe OGM responsable de la mort massive de vaches au Texas…

Publié par wikistrike.com sur 26 Juin 2012, 09:22am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

L’herbe OGM responsable de la mort massive de vaches au Texas…

 

 

8WGX42tgE_ouRhoBim2ESzl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBW.jpgUne forme d’herbe génétiquement modifiée est citée comme la cause probable de la mort subite d’un troupeau de bétail dans le centre du Texas, selon CBS Nouvelles.

Des tests préliminaires ont révélé que l’herbe, sous une forme modifiée de l’herbe des Bermudes connue sous le nom Tifton 85, avait mystérieusement commencé à produire des gaz de cyanure. Les scientifiques du ministère américain de l’Agriculture effectuent des tests supplémentaires pour déterminer si une sorte de mutation de l’herbe aurait amener à produire ce gaz mortel.

Les bovins sont morts il y a trois semaines environ dans le pâturage d’un ranch à Elgin, Texas, à environ 20 miles à l’est d’Austin. Selon le propriétaire du ranch, Jerry Abel, le bétail se mit à hurler peu après avoir été laissé en pâture une journée. Quinze des dix-huit bovins sont morts, en quelques heures. 

Abel a déclaré à CBS qu’il utilisait l’herbe OGM depuis une quinzaine d’années sans aucun problème, jusqu’à maintenant. Et il n’est pas le seul à avoir un pâturage tout d’un coup toxiques. D’autres agriculteurs de la région qui utilisent la même herbe modifiée ont également trouvé du cyanure dans leurs propriétés, mais aucun autre bovin n’a trouvé la mort.

 

Auteur : Jonathan Terbush

Source : www.rawstory.com

Article relayé par : kanni via TerreSacrée

Lire aussi:

Les cigarettes électroniques interdites à la vente en pharmacie

Depuis l’interdiction de fumer dans les lieux publics, la cigarette électronique tente de s’imposer auprès des accros comme une alternative, prétendument plus saine, à la clope classique.

Toutefois, si ces e-cigarettes permettent de retrouver la sensation de fumer sans les risques associés aux cigarettes classiques, rien ne prouve pour autant leur non dangerosité.

L’Afssaps (agence français de sécurité sanitaire des produits de santé) a d’ailleurs recommandé de ne pas en consommer et si la cigarette électronique est considérée comme une aide anti-tabac, au même titre que les patchs et autres substituts à la nicotine, elle ne bénéficie pas d’une autorisation de vente en pharmacie.

Auteur : Ipreunion

Source : www.ipreunion.com

Article relayé par : Tanka via TerreSacrée

Un écologiste est assassiné chaque semaine

Triste bilan…

La défense de l’environnement n’est pas toujours sans risque. Doux euphémisme, notamment dans les pays où les pouvoirs publics jugent qu’elle va à l’encontre de ce qu’on appelle communément les intérêts supérieurs de la nation et où la presse n’est pas libre.

Les meurtres de militants anti-déforestation qui se sont multipliés ces derniers mois au Brésil, démontrent que certains, dans le mauvais sens du terme, ne badinent pas avec l’écologie. Rares toutefois sont ceux qui sont en mesure d’en nommer ne serait-ce qu’un seul.

En Russie et en Chine, des journalistes ont par ailleurs été molestés ou ont fait l’objet de menaces pour avoir eu l’outrecuidance de dénoncer des scandales environnementaux. Paradoxalement peu médiatisé, le phénomène n’en est pas moins très préoccupant.

Le contrôle des ressources naturelles est passible de mort

[...]

Auteur Guillaume Duhamel,

Source : www.zegreenweb.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents