Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Bretagne cherche une météorite après une mystérieuse explosion nocturne

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 19 Juillet 2011, 19:06pm

Catégories : #Astronomie - Espace

  

Il reste à trouver le trou

 

article_meteorite.jpgTôt ce mardi matin, un phénomène inhabituel s'est produit dans le ciel breton, les hypothèses et les témoignages se multiplient...

 

Une explosion entendue de Rennes à Brest en passant par Nantes. Une lueur dans le ciel breton, tôt ce mardi matin, qui intrigue toute une région. Un orage, un avion, une fusée de détresse? Les témoignages se multiplient et la presse régionale avance ses hypothèses.

«Ce matin à 5h15, je sortais mon chien avant d'aller travailler. J'ai vu les façades des maisons éclairées par un flash comme s'il y avait eu un éclair. Je me suis retourné et j'ai aperçu une boule très lumineuse avec une traînée derrière elle. 1min30 à 2min plus tard, j'ai entendu comme un bruit sourd qui a duré une quinzaine de secondes.» Le témoignage d’Eric, sur le site de Ouest France, résume bien tous les autres.

Météore

Le quotidien a même créé une Googlemap pour répertorier les récits des internautes, tandis que du côté du Télégramme, on mène l’enquête. La préfecture a écarté l’incident aérien, et aucun navire en difficulté n’a été signalé. Et comme Météo France a de son côté balayé la piste du phénomène atmosphérique, que reste-t-il?

 

«La lumière orangée correspond bien à l'entrée dans l'atmosphère et au double échauffement, celui du météore, et celui de l'atmosphère entrant en contact l'un de l'autre», avance dans le Télégramme Philippe Adrian, conférencier au planétarium de Pleumeur-Bodou. Une hypothèse confirmée par le planétarium de l'Espace des sciences de Rennes. Reste désormais à trouver le trou.

 

20minutes

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents