Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La crise économique actuelle peut bouleverser l'ordre géopolitique, dit la banque mondiale

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 15 Août 2011, 11:21am

Catégories : #Economie

Une annonce de mauvaise augure :La crise économique actuelle peut bouleverser l'ordre géopolitique, dit la banque mondiale

Malgré la dégradation de la note souveraine américaine par l'agence Stadard & Poor's et les craintes que cela a pu entraîner sur la capacité de la première économie mondiale à y faire face, Robert Zoellick estime que les problèmes économiques européens sont bien plus inquiétants et insolubles.

Il s'inquiète aussi de voir que, lors de la précédente crise financière en 2008, les pays ont "fait tout ce qu'il était possible de faire en matière de politique budgétaire et monétaire". Ils n'ont donc d'autres choix que de suivre la voie de la rigueur.

Le président de la Banque mondiale souligne par ailleurs que la situation actuelle risque de bouleverser l'équilibre géopolitique. "Le pouvoir se déplace rapidement vers les pays en développement à croissance rapide comme la Chine, l'Inde, le Brésil et l'Asie du Sud", a-t-il expliqué à l'hebdomadaire australien.

 

Le boursier.com

 

 

 

Alerte : Réunion Sarkozy.Merkel

 

ALERTE – Merkel ne parlera pas d’euro-obligations avec Sarkozy

BERLIN – La création éventuelle d’obligations communes aux pays de la zone euro ne jouera aucun rôle lors de la rencontre prévue mardi entre le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel, a dit lundi le porte-parole de cette dernière.

Les euro-obligations ne sont pas une option, a renchéri le porte-parole du ministère des Finances lors d’une conférence de presse.

(©AFP / 15 août 2011 11h52)

**
ALERTE – Merkel-Sarkozy: il ne faut rien attendre de spectaculaire

BERLIN – Le porte-parole de la chancelière Angela Merkel a prévenu lundi qu’il ne fallait pas attendre de la réunion de celle-ci mardi avec le président français Nicolas Sarkozy une issue spectaculaire.

Les gens attendent une fois de plus un grand coup spectaculaire, a dit Steffen Seibert lors d’une conférence de presse, comme avant la réunion du 21 juillet. Mais il ne faut rien attendre de spectaculaire, il s’agira d’une réunion de travail sur la gouvernance de la zone euro dans la lignée des décisions européennes prises fin juillet.

(©AFP / 15 août 2011 12h06)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents