78054811.jpgL’explosion d’une météorite est probablement à l’origine d’un énorme « bang » entendu un soir de la semaine dernière sur l’île-Etat de Niue, située dans le sud de l’océan Pacifique, a indiqué la police, ce lundi.
« Un énorme bruit, comme un coup de tonnerre »
Cette explosion, survenue mercredi soir, avait réveillé les 1 200 habitants de cette petite île à 2,400 km au nord-est de la Nouvelle-Zélande, a déclaré Mark Chenery, le chef de la police de l’île, qui a d’abord cru qu’elle était le fait d’un bateau amarré dans le port. L’observatoire Carter, en Nouvelle-Zélande, a estimé que la détonation provenait d’une météorite, qui a explosé à 20 km de hauteur dans l’atmosphère, a ajouté Mark Chenery.
« Il y a un énorme bruit, comme un gros coup de tonnerre, alors que la nuit était claire », a-t-il raconté à Radio New Zealand. « Les gens ont dit avoir vu une lumière blanche, comme un flamboiement, traverser le ciel. Niue fait 64 km de contour et cela a été entendu à Lakepa, dans le nord-ouest, jusqu’à Avasele dans le sud-est », a-t-il précisé. Aucun dégât n’a été rapporté.
Cette explosion rappelle celle du passage d’une autre météorite, en Bretagne, en juillet dernier.
SOURCE via "l'éveil 2011"
Depuis quelques temps, une pluie de météorites s'abat sur terre. Pour en savoir, WikiStrike souhaite répertorier toures les météorites tombées depuis le mois de janvier 2011. Chers lecteurs, à vous de jouer !