Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La fin de la cabine téléphonique à New-York ?

Publié par wikistrike.com sur 10 Avril 2012, 14:00pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

 


La fin de la cabine téléphonique à New-York ?

 

1payphone-107x125.jpgLe mois prochain, la Ville de New York présentera un projet pilote de tablettes tactiles qui remplaceront 500 cabines téléphoniques désuètes.

Les écrans de 32 pouces pourront se connecter à Internet pour dévoiler de l'information locale (restaurants à proximité, ventes, mises à jour de trafic routier) en plusieurs langues, et il est possible que ceux-ci incluent Skype et la possibilité de vérifier ses courriels.

Il est envisageable que ce projet initial se répande pour remplacer la totalité des 12 800 téléphones publics installés à New York, dont le contrat se termine avec la ville en 2014. Certaines tablettes souterraines seront de 22 pouces au lieu de 32. Les kiosques contenant les tablettes seront construits d'une telle manière qu'ils seront lavés par des jets d'eau, ce qui sera nécessaire, considérant la dense population urbaine de New York.

Le projet sera entièrement financé par la publicité. Tandis que la ville ne verra pas un sou des revenus publicitaires générés par les tablettes pendant le début du projet, elle compte recevoir 36 % du revenu généré par le placement publicitaire une fois le pilote terminé.

Une bonne nouvelle pour certains New Yorkais qui trouvaient les cabines trop sales, une triste nouvelle si cette tendance se rend jusqu'à Metropolis.

 

Sources: branchez-vous
New York PostTech Spot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents