Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La France entraîne les rebelles pour combattre en Syrie

Publié par wikistrike.com sur 27 Novembre 2011, 18:08pm

Catégories : #Politique internationale

 

La France entraîne les rebelles pour combattre en Syrie

 

ouille.PNG

Un journal turc a dévoilé que les forces militaires françaises entraînent les rebelles armés syriens pour se battre contre le gouvernement du président Bashar Al-Assad

D'après le journal Milliyet, cité par l'IRNA, la France a envoyé ses forces d'entraînement en Turquie et au Liban pour conseiller et entraîner la soi-disant "armée syrienne libre", un groupe de déserteurs qui opèrent depuis la Turique et le Liban, dans un effort de faire la guerre à l'armée syrienne. 

L'article ajoute que les autorités française, britannique et turque ont un accord pour envoyer des armes aux rebelles". 

Le quotidien turc a dit que les trois pays avaient informé les Etats-Unis à propos de leur décision d'armer et d'entraîner les forces d'opposition syrienne. 

Toujours d'après le Milliyet, un groupe de rebelles armé est stationné en ce moment dans la province de Hatay en Turquie, près de la frontière syrienne. 

Toujours d'après le Milliyet, un groupe de rebelles armé est stationné en ce moment dans la province de Hatay en Turquie, près de la frontière syrienne. 

Ce rapport arrive après un autre qui révélait que les services de renseignement français et britannique ont pour mission de contacter les dissidents syriens basés dans la ville nord du Liban, Tripoli, afin qu'ils aident à produire plus de déstabilisation en Syrie. 

Des rapports disent également que des agents du renseignement français et britannique ont été envoyés dans le nord-Liban et en Turquie pour conseiller les premiers contingents de l"armée libre syrienne", à partir des déserteurs qui ont fuit la Syrie. 

La Syrie est sujette à des troubles internes depuis la mi-Mars, avec des manifestations ayant lieu pour et contre le président Assad. 

Damas dit que les troubles ont été largement incités par des éléments qui sont très bien payés et armés par des puissances étrangères. Des centaines de personnes, incluant des membres des forces de sécurités, ont été tuées dans le tumulte. 

L'opposition et les pays occidentaux accusent les forces de sécurité syriennes d'être derrière les meurtres dans le pays, mais le gouvernement blâme pour cette violence meurtrière ce qu'il décrit comme des hors-la-loi, des saboteurs et des groupes terroristes armés, insistant sur le fait que les troubles sont fomentés et organisés depuis l'étranger.

 

Traduit par Résistance 71 

Source: Press tv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents