Les dissidents de la GLNF ont officiellement créé samedi dernier la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française : GL-AMF.
http://ulrf.over-blog.com/article-c-etait-hier-104267223.html
Elle revendique 5.000 frères.
http://www.gl-amf.org/index.php
Son grand maître est Alain Juillet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Juillet
Pour rappel, dans une note du cardinal Ratzinger au sujet de la franc-maçonnerie publiée le 26 novembre 1983, on peut lire :
“Le jugement négatif de l’Eglise sur la franc-maçonnerie demeure donc inchangé parce que ses principes ont toujours été considérés comme incompatibles avec la doctrine de l’Eglise ; c’est pourquoi il reste interdit par l’Eglise de s’y inscrire. Les catholiques qui font partie de la franc-maçonnerie sont en état de péché grave et ne peuvent s’approcher de la Sainte Communion.”
Il n’y a pas de risque qu’un franc-maçon aille communier. La franc-maçonnerie ne doit-elle pas faire disparaitre l’église catholique ?
Info WikiStrike: la petite fête des socialistes dans le restaurant "J'ose" rue Saint-Denis est le QG parisien de cette nouvelle franc-maçonnerie (enfin, suivez le passage). DSK comme Valls, Royal, ou encore Dray (qui ne fêtait pas son anniversaire) en font parti.
La gauche a gagné les élections.
Salutem Punctis trianguli
Ghisham Doyle pour WikiStrike