Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La tombe de l'apôtre Philippe découverte ?

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 30 Juillet 2011, 16:39pm

Catégories : #Religion - pensées

 La Turquie est un joli pays

 

B3F7284A323F602BAD527584FDAF58.jpgLa tombe de saint Philippe, l'un des douze apôtres de Jésus-Christ, aurait été mise au jour par une équipe d'archéologues dirigée par l'Italien Francesco d'Andria. Elle aurait été découverte à Pamukkale, l'antique Hiérapolis, dans l'ouest de la Turquie.

 

La tombe, qui n'a toujours pas été ouverte, se trouvait dans les décombres d'une église que l'équipe de recherche avait mise au jour il y a quelques semaines.

 

Originaire de Galilée, l'actuel Israël, Philippe fut l'un des disciples du Christ. Certains récits affirment qu'il serait parti évangéliser des régions d'Asie Mineure, qu'il aurait été lapidé puis crucifié par les Romains à Hiérapolis, en Phrygie. D'autres laissent penser qu'il serait mort très vieux et de mort naturelle dans la même ville.

 

L'actuelle Pamukkale est un site touristique connu surtout pour ses eaux thermales et ses roches sédimentaires, les travertins blancs, d'où son nom qui signifie « château de coton » en turc.

 

Quand à Marie-Madeleine, elle se trouve bien cachée dans les gorges du Tarn en compagnie de son bien aimé le bouddhiste Jésus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents