Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le député Hollande a voté pour le plan de rigueur... par erreur (ou pas)

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 8 Septembre 2011, 11:46am

Catégories : #Politique intérieure


Le député s'est planté de bouton, pourtant des boutons, y'en n'a pas quarante

11154900_p.jpgLe compte-rendu du scrutin de l'Assemblée nationale est formel : deux socialistes ont voté, mercredi, le plan anti-déficits du gouvernement. Jérôme Cahuzac, qui avait la procuration de vote de François Hollande , s'est trompé de bouton. Au lieu de voter "contre", le président socialiste de la commission des finances a voté "pour".

Mardi, alors que ce plan était examiné à l'Assemblée, le favori des primaires socialistes avait dénoncé un « manque de courage et de cohérence ». En bas du compte-rendu de l'Assemblée nationale relatif à ce vote  figure la mise au point suivante: « M. Jérôme Cahuzac, M. François Hollande, qui étaient présents au moment du scrutin ou qui avaient délégué leur droit de vote, ont fait savoir qu'ils avaient voulu "voter contre". »

Un seul député UMP, Lucien Degauchy, a par ailleurs voté contre, alors que deux autres, Max Roustan et Lionel Tardy, se sont abstenus. Sur Twitter, Lionel Tardy a expliqué ses réserves sur les modalités de l'aide à la Grèce. En tout, 97 députés ont voté contre. Parmi eux figurent des socialistes, communistes, Verts, divers gauche, non-inscrits, ainsi que le président du Modem, François Bayrou.

 

Le Parisien 

 

S'il devient Président, faut espérer qu'il ne se trompera pas de bouton...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents