Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le député UMP Franck Riester accuse Poutine D'assassiner ses opposants...

Publié par wikistrike.com sur 27 Février 2012, 20:22pm

Catégories : #Politique internationale

RIESTER ACCUSE POUTINE D'ASSASSINER SES OPPOSANTS... PUIS EFFACE

231669_le-depute-ump-franck-riester-s-exprime-a-l-assemblee.jpgUn faux pas diplomatique vite effacé. Hier, le député UMP Franck Riester s'est manifestement un peu laissé aller en répondant à Najat Vallaud-Belkacem. La porte-parole de François Hollande venait de déclarer dans un communiqué que "le vrai modèle de Nicolas Sarkozy n'est pas Angela Merkel, mais un mélange de Silvio Berlusconi et de Vladimir Poutine, avec le vide idéologique de l'un et la brutalité des méthodes de l'autre".

Dans une réponse indignée (une parmi d'autres), Riester, qui fait partie de l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy, n'a pas ménagé sa peine pour dénoncer ces "injures plus abominables les unes que les autres". C'est-à-dire ?"Comment la porte-parole de François Hollande peut-elle aller jusqu’à insinuer que Nicolas Sarkozy s’inspire des méthodes du premier ministre russe, alors que chacun sait qu’il va jusqu’à l’emprisonnement arbitraire, l’assassinat et l’empoisonnement de ses opposants?", s'est scandalisé le député.


> Cliquez sur l'image pour un gros plan <

Ces phrases font un peu désordre pour le représentant d'un parti qui n'a jamais, à ce que l'on sache, présenté Poutine comme un tyran sanguinaire (dans un lointain passé, Sarkozy s'était même empressé de le féliciter pour sa victoire aux législatives). Et il n'a jamais été prouvé officiellement qu'il faisait assassiner ses opposants. Comme l'a pointé Guy Birenbaum, les mots qui fâchent ont donc disparu du communiqué publié sur le site officiel de Riester. Un peu de retenue dans le domaine des "injures abominables" ne nuit point.

 

Source: arrêts sur images.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents