Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le Figaro parle d'un journaliste mort hier et déjà mort en janvier: Gilles Jacquier

Publié par wikistrike.com sur 19 Juillet 2012, 20:55pm

Catégories : #Politique internationale

 

Malédiction du journaliste à devenir un collabo ou pourquoi ne pas croire le Figaro

Gilles-Jacquier.jpgL'actualité est décidément très riche en ce moment. Gilles Jacquier n'est finalement pas mort d'un complot du gouvernement syrien. Le président syrien El Assad envoie des mails salaces et conspirationnistes. Et comme d'habitude les journalistes français n'ont pas plus de mémoire que de vergogne.

Gilles Jacquier, tué par un tir de mortier des rebelles. L'info est toute fraîche puisqu'elle est tombée hier (mardi 17 juillet) sur le site du Figaro. Mais c'est quoi déjà cette histoire de Gilles Jacquier ? C'est pas ce journaliste français mort en Syrie et qui avait été tué volontairement par le gouvernement de El assad selon la presse française de l'époque ?
 
A propos, l'info est sur le Réseau Voltaire depuis le 11 janvier... Six jours plus tard on a toute l'histoiresur le site du "conspirationniste infâme" Meyssan. Six mois après, le Figaro réinvente le fil à couper le beurre... Heureusement, les journalistes français n'ont pas beaucoup de mémoire et ne se souviennent plus des conneries qu'ils écrivaient six mois plus tôt.
 
Aujourd'hui (18 juillet) on a du plus croustillant encore. Bachar El Assad, "président-dictateur de Syrie" envoie des mails salaces et conspirationnistes (les deux valant à peu près la même chose, il faut le savoir).
 
Wikileaks (en échange de l'abandon des poursuites contre Assange ?) dévoile en effet des mails où El Assad fait des blagues douteuses (comme 100% des humains sur internet) et, plus embêtant, un mail qui est, selon l'inestimable journal gratuit Vingt minutes, « un copier-coller d’un article de Wayne Madsen, ancien militaire américain, devenu journaliste spécialiste des services de renseignement, proche du Réseau Voltaire et conspirationniste [je souligne]. Cet article de Wayne Madsen affirme ainsi que l’ancien ambassadeur des États-Unis en Syrie a été chargé, au nom de la CIA et avec l’aide des services israéliens du Mossad de recruter des « escadrons de la mort » auprès de terroristes d’Al-Qaida et de les envoyer se battre contre les forces fidèles au régime syrien." Sans blague !

Je reprends juste ce passage : "l’ancien ambassadeur des États-Unis en Syrie a été chargé, au nom de la CIA et avec l’aide des services israéliens du Mossad de recruter des « escadrons de la mort » auprès de terroristes d’Al-Qaida et de les envoyer se battre contre les forces fidèles au régime syrien". On doit pas être très loin de la vérité... Mais... Saloperie de conspirationnistes quand même ! A l'égal de tous ces universitaires américains, ces familles de victimes, ces pilotes d'avions, ces architectes etc pour qui l'effondrement d'une tour non touchée par un avion en six secondes a quelque chose de problématique. Quel bande d'ahuris ! Heureusement que Vingt Minutes est là pour dire la vérité. Avec tous ces extrémistes qui courent les rues, pas totalement convaincus par le joli conte pas complotiste pour un sou de Ben Laden organisant le 11 septembre dans ses grottes high-tech en Afghanistan qui n'existent pas (comme les Armes de Destruction Massive ?) ! Ouf ! Vingt Minutes est là envers et contre tout pour défendre le droit d'informer correctement les citoyens et leur sortir les plus belles balivernes comme des vérités inestimables quoique indémontrables (indémontrables donc inestimables comme les vérités de Notre Sainte Eglise des Mères de Charité Toute Entière ?).

Question du bac de philo 2013 : le journaliste, comme le démontre toute l'Histoire, n'est-il pas l'individu ayant la plus grande propension à devenir un collabo ? Vous expliquerez pourquoi en argumentant votre propos (le fait d'utiliser le passé estudiantin dudit journaliste à SciencesPo ou Harvard sera considéré comme une thèse néo-conspirationniste tendance négationniste et entraînera l'élimination du candidat).
Source: agoravox

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents