Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le Mufti wahhabite d’Arabie appelle à la destruction des églises dans le Golfe

Publié par wikistrike.com sur 25 Mars 2012, 09:41am

Catégories : #Religion - pensées

Le Mufti wahhabite d’Arabie appelle à la destruction des églises dans le Golfe

 

 

c-est-un-ouf.jpgUne info qui ne sera jamais relayée par BFM ou itélé 

Le Grand Mufti wahhabite d’Arabie saoudite, Cheikh Abdul Aziz ben Abdallah, a appelé à la nécessité de détruire toutes les églises dans la péninsule arabe.

Ben Abdallah a fait cette déclaration le 15 mars 2012 en réponse à une délégation Koweitienne qui lui demandait son avis sur la construction des églises dans la péninsule.

« Le Koweït fait partie de la péninsule qui doit détruire toutes les églises sur son territoire. L’approbation de ces églises veut dire une reconnaissance en une religion différente de l’Islam », a estimé le mufti saoudien, dans sa réponse.

Abdul Aziz ben Abdallah préside le Comité permanent pour la Recherche scientifique et la Fatwa en Arabie saoudite, un des grands alliés de l’Occident dans la région.

Les archevêques autrichiens et allemands s’indigent

La Conférence des évêques autrichiens a vivement condamné vendredi l’appel du grand mufti wahhabite. «Une telle déclaration est pour nous, évêques, complètement inacceptable et incompréhensible», ont déclaré les évêques autrichiens.

En octobre dernier, l’Autriche et l’Arabie saoudite ont ouvert un centre pour le dialogue interreligieux à Vienne. Le projet s’est attiré les critiques en Autriche, car il a été initié et financé par l’Arabie saoudite, où règne le wahhabisme.

De leur côté, les évêques allemands, par la voix du président de la conférence épiscopale allemande, Robert Zollitsch, ont considéré que l’auteur de cet appel «ignore le respect de la liberté des religions et la cohabitation pacifique interreligieuse ».

 

Source

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents