Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le peuple Rwandais délaissé par les USA pour des raisons politiques

Publié par wikistrike.com sur 24 Juillet 2012, 04:36am

Catégories : #Politique internationale

 

Les USA suspendent une aide de 200 000 dollars dont tout le monde se fout

 

enfants-rwandais-butare.JPG

 

-Les Etats-Unis ont décidé ce dimanche de suspendre 200 000 dollars de fonds destinés au Rwanda en raison du soutien de Kigali aux mutins du M23. De son côté, Kigali fait savoir qu’il n’a jamais fourni d’armes, de munitions ou de recrues aux ex-rebelles du CNDP.

 

Les Etats-Unis mettent un frein dans leur coopération militaire avec le Rwanda. Le pays a décidé ce dimanche de ne pas allouer, comme prévu, les 200 000 dollars (164 000 euros) de fonds destinés à financer une école militaire rwandaise.« A la lumière d’informations selon lesquelles le Rwanda soutient des groupes armés en RDC, le Département d’Etat a décidé qu’il ne pourrait plus fournir au Rwanda de financement militaire étranger pour l’exercice budgétaire en cours », souligne le communiqué du ministère américain des Affaires étrangères. « Le gouvernement américain est profondément préoccupé par des preuves montrant que le Rwanda est impliqué dans le soutien aux rebelles congolais, dont ceux du M23 », ajoute le Département d’Etat.

 

Dès qu'un pays africain n'aide pas la puissance américaine, dès qu'un pays africain (que l'on dit libre) souhaite se lever, les US suspendent leurs aides.

 

Plus qu'une décision, ce qui se passe au Rwanda est une preuve irréfutable et ignoble de la domination sans partage des USA. La monarchie démocratique et de guerre marche au son des faiblesses des enfants. Encu...

 

Tu es pour les USA, ou ton peuple crève. Si tu parles,c'est pareil...

 

Cet exemple de corruption devrait en faire réfléchir plus d'un...

 

Mais tout le monde s'en fout...

 

Ghisham Doyle pour WikiStrike 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents