Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le problème de la bactérie tueuse ne vient pas des concombres, ni des graines germées, mais bel et bien de nos bulletins de votes !

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 11 Juin 2011, 12:02pm

Catégories : #Santé - psychologie

Le problème de la bactérie tueuse ne vient pas des concombres, ni des graines germées, mais bel et bien de nos bulletins de votes !
coffe-0add4.jpgCette affirmation va certainement en surprendre plus d'un, d'en indigner quelques autres, et je sais lesquels mais pourtant mon raisonnement est plein de bon sens !
 
C'est très simple, du temps où le boucher du village choisissait lui-même ses bêtes, que le poissonnier allait lui-même chercher son poisson sur la cote, que les légumes allaient directement ou presque du jardin, ou de la cave en hiver, à la marmite le problème ne s'est jamais posé ?
 
Sur ces trois lignes vous allez bien sur de vieux c.. rétrograde, et c'est vrai que l'on doit vivre avec son temps et évoluer un peu ?
 
Sans revenir a cette époque on peut quand même se poser la question de l'état actuel du marché de la nourriture ?
 
Est il raisonnable de consommer des tomates poussées a l'eau « enrichie » en plein hiver dans les pays du nord de l'Europe ?
 
Est il raisonnable de consommer des haricots verts du Kenya, région ou sévit la maladie d'EBOLA qui ressemble fort a ce que les allemands semblent propager ?
 
De plus le Kenya est en Afrique, continent où la malnutrition fait des ravages alors que les européens et peut être d'autres « confisquent » des tonnes de nourritures chaque jours ( de la perche du Nil aux haricots verts) ?
 
Est il raisonnable de polluer l'environnement en transportant des tonnes de concombres et autres denrées alimentaires à travers l'Europe alors qu'il y a moyen de les produire localement ?
 
Le citoyen lambda, comme moi, voire comme Jean Pierre Coffe va vous dire que c'est complètement imbécile et que rien ne peut remplacer, du point de vue goût, un légume ou une viande locale.
 
Par contre le financier, lui va hurler à la mort de son activité qui lui permet de gonfler son compte en banque avec des choux ou des concombres revendus 10 fois leurs prix sans même jamais les voire, ni encore moins y toucher !
 
Maintenant je pense que vous avez compris que sans changement de nos guignols politique et sans frein à la mondialisation irraisonnée ce qui se passe actuellement en Allemagne n'est pas prés de s'arrêter ?
Agoravox - Defrance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents