Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le Shard en deux photos et pourquoi fait-elle 309 mètres

Publié par wikistrike.com sur 9 Juillet 2012, 11:48am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Le Shard en deux photos

 

Vous connaissez le Shard, la nouvelle tour londonnienne atteignant les 309,60 mètres qui en fait la plus haute tour de l'union européenne, mais connaissez-vous la chanson des Pink Floyd "Good bye blue sky", autrement dit "au revoir ciel bleu" ? A voir la comparaison plutôt édifiante.

Le Shard ou "l'éclat" en français n'appartient pas au Londonien mais à un fonds d'nvestissement qatari.

Inauguré à la veille des JO de Londres, cette tour fait l'objet de toutes les rumeurs. Alors que le Royaume-Uni s'apprête à défendre les jeux olympiques sans précédent avec des armes militaires, la tour est un nouvelle cible à protéger. Du travail (et de l'argent) en plus. Mais nous pouvons compter sur le Qatar qui s'approprie l'Europe de l'ouest sans l'accord des peuples. 

 Le symbole du Shard dans le vieux Londres met clairement en évidence l'envie du Qatar profitant d'une Angleterre agonisante financièrement de marquer sa présence comme un pays dont on ne peut plus se passer pour survivre.

Qui plus est, "l'éclat" s'élève au-dessus de la City. 

 

Pourquoi 309,60 mètres

 

Parce que le Qatar a pris son indépendance le 3 09, en 1971.

La hauteur du Shard représente donc la liberté prise du Qatar qui en fera  un pays fort, le symbole était donc la représentation symbolique de la toute-puissance du Qatar dans une Europe dans le gouffre.

 

Caleb MacGregor pour WikiStrike

 

shard.JPG

 

pink-floyd.JPG

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents