Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le site de l'Elysée piraté : la page d'accueil proposait de "faire sortir Nicolas"

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 27 Juillet 2011, 12:23pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Le site de l'Elysée piraté la nuit dernière

 

Pendant quelques heures la nuit dernière, la page d'accueil de l'Elysée, piratée, proposait de « faire sortir Nicolas ». La faille a été corrigée et le site rétabli dans la matinée.

sarkozy sortezle piratage
Sous le solennel en-tête de la République française, une vision innattendue : un Nicolas Sarkozy tour à tour en costume, en short, à moto et tout nu qui marche sur un tapis rouge en direction du portail élyséen. C'est le site sortez-le.fr qui était affiché pendant quelques heures la nuit dernière en lieu et place de la page d'accueil de elysee.fr.

Les internautes ont profité d'une faille XSS pour modifier le comportement de la page et renvoyer vers le site humoristique, explique lexpress.fr. Le service web de l'Elysée a d'ailleurs confirmé le piratage à nos confrères : « Nous l'avons constaté cette nuit et le problème a été résolu ce matin à 7h. Ils ont profité d'un module ancien qui servait à écrire au Président pour détourner temporairement l'adresse de la page d'accueil. »

Au début de l'année, c'est la page Facebook de Nicolas Sarkozy qui avait été piratée, là encore pour annoncer son départ.
 
Clubic



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents