Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le vaccin Pandemrix contre la grippe A (H1N1) déconseillé au moins de 20 ans

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 25 Juillet 2011, 16:45pm

Catégories : #Santé - psychologie

On voulait tous nous vacciner au mépris des dangers

 

watermark.jpgL'Agence européenne du médicament (EMA) a recommandé, jeudi 21 juillet, de restreindre l'utilisation du vaccin contre la grippe A (H1N1) Pandemrix chez les personnes âgées de moins de 20 ans. Cette population est appelée à l'éviter, sauf si le vaccin trivalent antigrippal n'était pas disponible. Le Comité des médicaments à usage humain a signalé que la balance bénéfice-risque du vaccin restait positive.

En août dernier, de nombreux cas de narcolepsie ont été observés en Finlande et en Suède chez des enfants et adolescents ayant été vaccinés par Pandemrix. L'Agence suédoise des produits médicaux a ouvert, le 18 août dernier, une enquête sur d'éventuels effets indésirables provoqués par Pandemrix.

Les résultats préliminaires de cette étude ont fait état de six à treize fois plus de cas de narcolepsie chez les enfants et adolescents vaccinés par Pandemrix entre octobre 2009 et décembre 2010. En revanche, aucun risque accru n'a été démontré chez l'adulte.

Face à ce constat, l'EMA recommande aujourd'hui de restreindre l'utilisation du vaccin chez les plus jeunes.

    

Qui es-tu Narcolépsie ? Un poète ? Voici son Wikipedia

 

La narcolepsie, ou maladie de Gélineau, est un trouble du sommeil chronique, ou dyssomnie, caractérisée par un temps de sommeil excessif durant lequel un individu ressent une extrême fatigue et peut possiblement s'endormir durant un temps mal-adapté, comme au travail ou à l'école. Cette maladie révélée par le pamdemrix est idéale pour niveler vers le bas l'éducation de vos enfants. Narco signifiant drogue, depuis le vaccin précité pour se prémunir du H1N1, les enfants vaccinés sont donc drogués ! Les narcoleptiques souffrent habituellement de troubles nocturnes du sommeil et d'un temps de sommeil anormal, qui prête à confusion avec l'insomnie. Lorsqu'un narcoleptique s'endort, il fait généralement l'expérience d'un sommeil paradoxal durant une dizaine de minutes ; alors que la vaste majorité des individus ne faisant nullement l'expérience d'un sommeil paradoxal dorment après 90 minutes. Un enfant qui sur un heure de cours ne tient éveillé que 10 minutes, ça laisse rêveur !

Un autre problème surgissant chez les narcoleptiques est la cataplexie, une faiblesse

musculaire soudaine ressentie lors d'une période d'émotions fortes. Ces émotions se manifestent souvent lors de faiblesses musculaires allant d'un relâchement des muscles faciaux à peine perceptible jusqu'à l'abandon de la mâchoire ou de la tête, une faiblesse au niveau des genoux, ou un effondrement total. Habituellement, le langage et la vision sont troublées (double vision, incapacité à se concentrer), mais l'ouïe et la conscience restent normales. Dans de rares cas, le corps d'un individu peut se paralyser et les muscles peuvent devenir raides.

La narcolepsie est un trouble neurologique du sommeil. Elle n'est ni causée par un trouble mental, ni par des problèmes psychologiques. La cause proviendrait d'anomalies génétiques affectant les facteurs biologiques spécifiques cérébraux.

 

Comment un enfant peut-il devenir narcoleptique si cette maladie est génétique ? Qu'y a-t-il donc dans le vaccin Pandemrix ? Est-ce le vaccin pour le contrôle mental ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents