Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les Etats-Unis ripostent contre une fermeture du détroit d'Ormuz

Publié par wikistrike.com sur 25 Février 2012, 23:23pm

Catégories : #Politique internationale

Les Etats-Unis ripostent contre une fermeture du détroit d'Ormuz

 



193500106.jpgLes Etats-Unis renforcent leur présence militaire dans le golfe Persique en vue d'empêcher l'Iran de fermer le détroit d'Ormuz en cas de gel des exportations pétrolières iraniennes vers l'Europe, a annoncé vendredi le quotidien Wall Street Journal.

"Si nos adversaires multiplient les signes de leur puissance, nous nous demandons ce que nous devons entreprendre pour leur faire échec et mat. Ils doivent savoir que nous prenons les mesures nécessaires à cet effet", a indiqué le journal, citant un militaire américain qui a requis l'anonymat. 
Selon le Wall Street Journal, le Pentagone a notifié au Congrès son intention de déployer des systèmes de détection et de neutralisation des mines dans la région, d'élargir ses opérations de reconnaissance et de doter ses bâtiments de guerre d'armements susceptibles de détruire les vedettes rapides iraniennes. 
La situation dans la région du golfe Persique s'est aggravée après la déclaration de Téhéran selon laquelle il pourrait bloquer le détroit d'Ormuz, importante voie d'acheminement de pétrole et de gaz en provenance du Golfe. Fin décembre, les forces navales iraniennes ont effectué un exercice d'envergure dans le détroit, lors duquel elles ont testé des missiles à longue portée. 

 

 

Source : Alterinfo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents