Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les événements météorologiques extrêmes ont affectés 4 américains sur 5 depuis 2006

Publié par wikistrike.com sur 28 Février 2012, 10:22am

Catégories : #Terre et climat

Les événements météorologiques extrêmes ont affectés 4 américains sur 5 depuis 2006

 

Map.jpg

 

 

Depuis 2006 les déclaration de désastres naturels liés aux événements météorologiques ont affecté 242 millions de personnes aux USA soit 4 américains sur 5 d'après une étude publiée par la très sérieuse Federal Emergency Management Agency (FEMA). 

Toujours d'après cette étude, plus de 15 millions d'américains vivent dans des comtés ayant eu au moins 1 déclaration d'état d'urgence depuis 2006. 10 comptés (6 dans l'Oklahoma, 2 dans le Nebraska et un dans le Missouri, Dakota du Sud) ont bénéficié de 10 déclarations de désastre naturel ou plus durant cette période. La Caroline du Sud est le seul Etat n'ayant eu aucun comté déclaré en désastre naturel. 

L'étude met également en lumière le lien entre les événements extrêmes survenus et le changement climatique et conclu : "Le lien entre les événements météorologiques extrêmes et le réchauffement climatique est de plus en plus évident aux USA. Face à cette réalité, l'Etat doit engager une politique proactive afin de prévenir les conséquences du réchauffement climatique".

 

Source:Catnat.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents