Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les femmes auraient pu sauver le monde de la crise

Publié par wikistrike.com sur 11 Janvier 2012, 12:34pm

Catégories : #Social - Société

 

Les femmes auraient pu sauver le monde de la crise


media_xl_4560699.jpgSi les femmes gouvernaient le monde, la vie serait meilleure. On n'en a jamais douté mais une étude psychologique confirme notre intuition.

Des résultats "fascinants" selon le docteur Geoff Trickley et son équipe de Psychological Consultancy qui ont analysé la prise de risque de plus de 2.000 professionnels en Grande-Bretagne et au Canada. "Nous avons été stupéfaits. Il existe une différence dramatique entre le comportement des hommes et des femmes quand il s'agit de prendre des risques. Nous ne nous attendions pas à une telle différence entre les sexes".

Les femmes se montrent deux fois plus prudentes tandis que les hommes sont doublement plus insouciants. "En termes d'évolution, l'espèce humaine a survécu grâce à une balance des genres. Si on parle d'investissement bancaire, un domaine dominé par les hommes, il faudrait plus d'équilibre entre les différents types de prise de risque pour survivre", explique Trickley. Il ne fait aucun doute selon lui que s'il y avait eu plus de femmes à la tête des banques, des gouvernements ou des conseils, cet équilibre aurait permis de mieux gérer la crise économique mondiale. (CD)

 

Source: 7s7.be

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents