Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les lacs texans virent au rouge-sang, des hécatombes massives de poissons : les USA sont en crise sur plusieurs fronts

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 5 Août 2011, 12:37pm

Catégories : #Terre et climat

  Mais que se passe-t-il réellement aux USA ?

 

 

Des hécatombes massives de poissons sont signalées un peu partout autour de Roswell ces derniers temps, vous savez la région mythique des envahisseurs, dans le Nouveau Mexique.
Beaucoup de cours d'eau et de lacs sont touchés, mais aussi les eaux des fleuves du Rio Grande et du Rio Ranche, elles sont devenues rouges sang et les poissons n'ont pas l'air d’apprécier la plaisanterie.
 

 

Une hécatombe massive de poissons à même était signalé dans le lac Léa, prés de Roswell aussi (noté c'est important quand les eaux deviennent rouges), et a incité les autorités à fermer le lac à toutes les activités nautiques jusqu'à nouvel ordre.
 

Le département des pêches et des jeux aquatiques de l'état du Nouveaux Mexique mène l’enquête, elle pourra faire appel de l'aide précieuse du ministère de l'environnement en cas de de profonde difficulté à éclairer le mystère.

L'état rappelle néanmoins, que les résultats des analyses en cours peuvent prendre plusieurs semaines, et demande instamment à la population de patienter.

Le lac Léa est un des plus profonds de l'état du Nouveaux Mexique et un des rares où la baignade était autorisé. Néanmoins le Camping et les aires de pique nique autour du lac resteront ouvert pendant que l'enquête se poursuit.

Source:
www.kob.com



...J'ai eu beau tenté de mener une enquête approfondie et de me creuser la tête, ça reste franchement un profond mystère toutes ces boues rouges et ces hécatombes de poissons qui s'invitent dans les cours d'eau de la région de Roswell et d'ailleurs...je vous invite donc à consulter les sites spécialisés en phénomènes étranges, vous en trouverez beaucoup sur le net, fort bien achalandés d'ailleurs.

Néanmoins, pour resté totalement objectif et pour votre information, je joins à cet article quelques cartes de secours au cas où vous seriez perdu, ou dans une profonde angoisse. Ce qui est sûr c'est qu'il vous suffira juste d'éviter les zones d'exploitation du gaz de schiste et leurs pipelines pour éviter de rencontrer trop d'envahisseurs.

____________________________________________________________________________________



____________________________________________________________________________________

 

Les lacs texans virent au rouge-sang

 

etats_unis_les_lacs_texans_vir.jpgVictime de la sécheresse, un lac du Texas, aux Etats-Unis, s'est quasiment entièrement vidé. L'eau stagnante restée, pleine de poissons morts, a alors pris une teinte rouge-sang. Un phénomène étonnant dû selon les scientifiques à la prolifération de la Chromatiacea, une bactérie qui se développe dans les eaux pauvres en oxygène.

Une importante sécheresse sévit aux Etats-Unis et frappe, notamment et de façon exceptionnelle, le Texas qui voit nombre de ses lacs s'assécher. Ainsi, le réservoir de San Angelo est presque entièrement sec et le peu d'eau qui reste, est stagnant et rempli de poissons morts flottants au milieu d'un rouge profond et opaque, indique Live science.com.

A la vue de cette couleur, bon nombre des habitants se sont inquiétés, évoquant les prémices de la fin du monde et de l'Apocalypse. Mais les autorités qui gèrent les parcs texans ont révélé que cette couleur provient en réalité, de la multiplication de la Chromatiaceae, une bactérie qui se développe dans les eaux pauvres en oxygène.

"Cela fait mal au cœur" se désole Charles Cruz, un technicien qui travaille au parc de San Angelo. En effet, l'année dernière encore ces lacs possédaient "une importante population de poissons, et c'est maintenant écœurant de s'y rendre et de constater que le niveau de l'eau ne cesse de descendre et de voir une magnifique perche flotter le ventre en l'air".

Malgré les déclarations des autorités texanes, l'image de cette eau rougeâtre continue de circuler sur le net et d'alimenter les commentaires.

 

Mavisciences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents