Quelques news sur la Syrie
Syrie: l'Onu étudie un nouveau projet de résolution US

Le document évoque un arrêt des violences par les forces gouvernementales et ensuite par l'opposition. Cependant, cette demande est moins insistante à l'égard de l'opposition qu'à l'égard du régime de Damas.
En outre, le projet condamne les violations des droits de l'homme commises par les autorités, mais ne mentionne pas les crimes commis par les opposants au régime syrien.
Toutefois, le projet de résolution proposé par les Etats-Unis semble plus équilibré que la précédente, rejetée par la Russie et la Chine.
Ces dernières ont bloqué le 4 février, pour la deuxième fois, l'adoption d'une résolution condamnant la répression en Syrie, Moscou et Pékin étant préoccupés par une possible réédition du "scénario libyen". La Russie et la Chine ont également refusé de participer à la première réunion des "Amis de la Syrie", qui s'est tenue fin février à Tunis.
Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime en place. Selon l'Onu, la répression de la révolte y aurait déjà fait plus de 7.500 morts. Les autorités syriennes font état de plus de 2.000 policiers et militaires syriens tués par des insurgés.
Source: Ria Novosti
Syrie : un charnier découvert à Homs
/http%3A%2F%2Ffrench.irib.ir%2Fmedia%2Fk2%2Fitems%2Fcache%2Faf05540a4cace6c3d91e6fdd7afde352_L.jpg)
Par ailleurs, les forces de l’armée syrienne ont découvert hier un drone d’identification ressemblant à des drones israéliens près de la région Baba Amr.
L'accord de libre échange Iran/Syrie finalisé
/http%3A%2F%2Ffrench.irib.ir%2Fmedia%2Fk2%2Fitems%2Fcache%2F461a2d0225f0048663684d0aaa7f0d4d_L.jpg)
Le département d’Etat américain a appelé ses citoyens à quitter immédiatement le territoire syrien et s'abstenir à tous les voyages dans ce pays.
L’ambassade américain à Damas a suspendu toutes les opérations en raison des violences qui se poursuivent en Syrie. Toute la mission diplomatique et les membres de familles des employés ont quitté le pays. Les intérêts américains sont temporairement représentés par l’ambassade polonaise.
http://french.ruvr.ru/2012_03_07/67787834/
Syrie: la Chine évacue ses spécialistes
La Chine a décidé de rappeler ses employés et spécialistes à cause des violences qui se poursuivent dans le pays.
En 2011, la Chine a évacué presqu’en un jour quelques milles d’employés de Libye en raison d’une menace réelle de leur sécurité.
http://french.ruvr.ru/2012_03_07/67783512/
Syrie: l'Occident ne doit pas s'attendre à un changement de la position russe (Moscou)
La Russie a prévenu mardi que l'Occident ne devait pas s'attendre à un changement de politique à l'égard de son allié syrien après l'élection de Vladimir Poutine à la présidence, à la suite d'appels en ce sens des Etats-Unis et de l'Union européenne.
"Nous aimerions appeler nos partenaires américains et européens à ne pas prendre leurs désirs pour des réalités. La position russe sur la règlement du conflit en Syrie n'a jamais dépendu d'événements conjoncturels et ne se forme pas en fonction de cycles électoraux, contrairement à certains de nos collègues occidentaux", a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/748524/Syrie%3A_lOccident_ne_doit_pas_sattendre_a_un_changement_de_la_position_russe_%28Moscou%29.html