Prévoir un tremblement de terre avec certitude est impossible. Mais il se pourrait bien que lessignaux qui nous guident chaque jour puissent également nous aider à deviner quand la terre va trembler.
Le professeur Kosuke Heki de l’Université d’Hokkaido au Japon a fait une surprenante découverte. Pendant qu’il comptait les électrons dans l’ionosphère en utilisant les signaux GPS pendant le tremblement de terre de Tohoku de 2011, le nombre d’électrons a augmenté une heure avant la secousse. Il s’est alors aperçu que des données similaires existaient pour plusieurs tremblements de terre.
Même s’il reste encore beaucoup de choses à vérifier pour valider cette découverte, une avancée dans la prédiction des tremblements de terre est toujours une bonne nouvelle. [BBC News - Image: ermess / Shutterstock]
Source: Gizmodo