Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Luc Ferry : le philosophe de l'argent et des enfants

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 12 Juin 2011, 16:07pm

Catégories : #Politique intérieure


Luc Ferry : le philosophe de l'argent et des enfants

_ferry_luc.jpgL'ancien ministre de l'Education assure qu’il a des ennemis depuis qu'il a accusé un ex-ministre d'actes de pédophilie au Maroc...

Il contre-attaque tous azimuts. Luc Ferry a fait le tour des médias, ce week-end, pour plaider sa cause, après les accusations du Canard enchaîné, assurant qu’il occupait un emploi fictif à Matignon.

Tout en expliquant que son emploi n’est pas fictif mais qu’il travaille réellement en tant que président du Conseil d’analyse de la société, le philosophe justifie le maintien du paiement de son salaire par l’université Paris-Diderot par un problème d’application de la loi sur l’autonomie des universités. «Quand on est déchargée de service, c’est soit l’administration d’origine qui paie votre traitement, soit celle qui vous reçoit (…). Comme il n’y a pas de convention avec Matignon c’est au Conseil d’analyse de la société de reverser à l’université la même somme que celle m’a versé en traitement», a-t-il expliqué samedi sur RTL et dimanche dans le Parisien. Ce qui visiblement n’a pas été fait.

Actes de pédophilies au Maroc

Passé les explications techniques, Luc Ferry s’interroge surtout sur le calendrier de l’affaire. Pour lui, on cherche à le discréditer pour étouffer l'éventuelle affaire de pédophilie qu'il se flatte d'avoir rendue publique.

L'ancien ministre de l'Education considère avoir «eu l'audace de briser un tabou» en accusant un ancien ministre français d'actes pédophiles au Maroc, sans toutefois citer le nom de ce dernier ou apporter des éléments de preuve.

«Franchement, sans être paranoïaque, je sais que j'ai des ennemis. Il y a une concomitance des choses qui est assez claire. On cherche à me discréditer pour étouffer l'affaire en faisant croire que je suis un guignol», dit-il dimanche dans Le Parisien.

 20minutes
Nous nous souvenons ici, à WikiStrike, d'une émission sur M6 avec Emmanuel Chain, Capital, dans laquelle Monsieur Ferry nous avait montré toute sa philosophie capitaliste. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents