Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

"Mais qu'est-ce qui se passe sur terre ?"

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 21 Juin 2011, 23:23pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

 

Le nuage rotatif

Quelquefois, les images viennent à vous. Un photographe spécialisé dans les mariages a réussi à être assez chanceux pour sortir de chez lui et être témoin de cette scène incroyable. Rob Sharrock a attrapé son Nikon D300 et est ressorti précipitamment pour capturer ce monstrueux nuage en forme de rouleau qui paraît continuer à l'infini. 

ff.jpg
© Rob Sharrock
Un incroyable nuage en rouleau domine les cieux au-dessus de la maison du photographe en Australie.


Mr Sharrock, de Warrnambool, Victoria, en Australie, vie dans la maison avec la marquise à gauche de la photo. Le nuage en forme de rouleau est une sous-classe des nuages arcus - l'entonnoir est horizontal et n'est pas relié à la terre. L'autre sous-classe d'arcus est la barrière de nuage qui paraît souvent précéder le front des tempêtes. 

Ces longs nuages, rares, se forment quelquefois au-devant des fronts froids. Un courant descendant provenant du front d'une tempête qui avance peut produire l'augmentation d'un air chaud moite, froid au-dessous de son point de rosée, et ainsi former un nuage. Quand cela se passe uniformément le long d'un front étendu, un nuage de rouleau peut se former. 

M. que Sharrock a dit : « C'était étonnant. Je n'ai pas pu croire à ma chance dans le fait d'obtenir quelque chose comme ceci juste à l'extérieur de ma propre maison. J'ai juste regardé là haut, dans le ciel, et j'ai dit le "Par tous les Enfers, qu'est-ce qui se passe sur terre ? Il semblait continuer sur des kilomètres. C'était vraiment incroyable." »

Daily Mail 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents