Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Nous pourrions venir de l’espace, affirme une étude de la NASA

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 12 Août 2011, 15:43pm

Catégories : #Astronomie - Espace

article_2023946_0D5CADDA000005.jpgNous pourrions venir de l’espace, affirme une étude de la NASA

 

La vie sur Terre pourrait avoir ses origines dans l’espace, selon une étude de la NASA.

 

Les scientifiques ont analysé des météorites formées il y a des milliards d’années tombées sur terre. Les fragments trouvés, riches en carbone, contiennent en effet des produits chimiques similaires à des éléments "clé" de notre ADN, les éléments constitutifs à la vie.

 

Les tests montrent que la présence de ces substances chimiques ne peuvent pas être expliquées par une contamination terrestre, ce qui suggère que les origines de l’ADN ne peuvent provenir que de l’espace.

 

Cette fascinante découverte vient de chercheurs américains, principalement travaillant pour le compte de la NASA, sur l’étude de « 12 » météorites.

Cette information a été révélée dans la revue «Proceedings of the National Academy of Sciences ». Les chercheurs ont déclaré que cette découverte est « lourde de conséquences ».

 

L’auteur principal de l’étude, le Dr Michael Callahan, de la NASA Goddard Space Flight Centre, dans le Maryland, a déclaré que « les impacts primitifs des météorites et comètes semblent nous livrer des informations très importantes sur nos origines ».

Selon des études antérieures, les météorites porteraient trois ingrédients de base à la vie.

Ce sont des acides animés, les perles qui forment les protéines s’enchainent, les produits chimiques nécessaires aux cellules pour créer des barrières membranaires, et enfin, les produits chimiques contenus dans l’ADN sont le troisième ingrédient.

 

Traduction : Ghisham Doye pour WikiStrike

Source : Daily Mail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents