Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

"Pendons un banquier par semaine" (Livingstone, ancien maire de Londres)

Publié par wikistrike.com sur 20 Février 2012, 14:05pm

Catégories : #Politique internationale

 

"Pendons un banquier par semaine"

 

 

media_xl_4639181.jpgL'ancien maire de Londres, Ken Livingstone, a provoqué un gros scandale au Royaume-Uni suite à ses propos contre le système économique actuel.

 

Selon le quotidien britannique The Sun, Ken Linvingstone (que l'on surnomme Ken le Rouge au pays), aurait lancé des propos scandaleux lors d'un dîner. "Pendons un banquier par semaine jusqu'à ce que les autres s'améliorent", aurait-il déclaré. Des propos qui ont rapidement fait les gros titres de la presse britannique.

 

Ken Livingstone, qui a été Maire de Londre de 2000 à 2008 et qui est candidat à la prochaine élection municipale de 2012, se défend pourtant en affirmant qu'il ne s'agissait que d'une petite blague entre amis. Mais son passé lourd en déclarations violentes notamment contre le monde de la finance lui colle toujours à la peau.

 

En effet, en 2000, Ken Linvingstone avait déjà fait couler beaucoup d'encre en comparant l'économie au nazisme. "Chaque année, le système financier international tue plus de gens que la Seconde Guerre mondiale. Mais au moins Hitler était fou", avait-il lancé provoquant déjà un véritable scandale.

 

Plus récemment, l'ancien Maire de Londres avait remis ça en s'en prenant au ministre des Finances britannique. "Combien d'entre nous pensent qu'il faudrait pendre pendre George Osborne?", avait-il indiqué lors d'un meeting en 2011 avant de refaire le buzz quelques mois plus tard en affirmant que "le parti conservateur était truffé d'homosexuels refoulés".

 

Sa petite "blague" sur la pendaison de banquiers tombent donc comme un cheveu dans la soupe en cette année d'élections à Londres. Plusieurs associations de banquiers ont tenu à dénoncer les propos de l'homme politique. (CB)

 

Source: 7s7.be

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents