Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pérou : La mort inexpliquée de centaines de dauphins continue !

Publié par wikistrike.com sur 19 Février 2012, 06:53am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

2h80y2fq.jpg
© inconnu
Pérou : La mort inexpliquée de centaines de dauphins continue !
Au moins 264 dauphins morts ont échoué sur une partie de la côte nord du Pérou, ont indiqué des responsables, ils cherchent à découvrir ce qui a tué les animaux marins. 

Edward Barriga, un officiel du Pérou Oceanic Institute, a déclaré que les dauphins ont été retrouvés morts sur un tronçon de 103 km de plage de sable. 
« Nous avons prélevé des échantillons pour déterminer la cause de leur mort », a déclaré M. Barriga, parlant de la ville de Lambayeque, ajoutant que de grandes quantités d'anchois morts ont également été trouvés dans la région. 

Les dauphins pourraient avoir été tués par l'impact de l'exploration pétrolière off-shore et du forage dans la région, a déclaré Carlos Yaipen avec l'utilitaire ORCA, un groupe non-gouvernemental qui vise à aider les créatures de l'océan dans le Pacifique Sud. 

Les décès de dauphins de masse sont très grave dit monsieur le Yaipen. 

La tête d'un groupe de représentant aquaculteurs de Lambayeque, Jorge Cabrejos, a déclaré que les anchois semblaient avoir mangé du plancton contaminé, qui a ensuite tué les dauphins qui ont mangé le petit poisson. 

34 espèces de cétacés sur 81 se trouvent au large des côtes péruviennes, dont 17 sont des dauphins. Parmi eux, le plus commun, est le grand dauphin. 
Source: L"éveil2012
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents