Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pétition contre la Directive sur les plantes médicinales traditionnelles

Publié par wikistrike.com sur 25 Novembre 2011, 22:30pm

Catégories : #Santé - psychologie

Pétition à l'attention des députées et députés européens

 

00000000000000000000000000000000000000000000000000-copie-1.PNG

Concerne : Directive sur les plantes médicinales traditionnelles

Madame, Monsieur,

Je viens d’apprendre avec stupeur l’existence d’un projet européen visant à interdire la plupart des médicaments à base de plantes à partir du 1er avril 2011.

Il s’agit d’une offensive sans précédent menée par les lobbies pharmaceutiques pour limiter de façon draconienne les options de traitement en cas de problème de santé, et garantir ainsi leurs milliards d’euros de profits annuels.

Si elle était appliquée, cette Directive irait très au-delà d’une réglementation raisonnable des produits dangereux : elle rendrait illégale du jour au lendemain des dizaines de milliers de traitement efficaces, d’un usage courant depuis des milliers d’années et sans les effets secondaires des médicaments modernes issus de la pétrochimie.

Des centaines de plantes européennes sont concernées, mais également toutes les plantes de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), celles de l’Ayurveda (médecine indienne), ou celles des traditions amazoniennes ou africaines accessibles aujourd’hui sur le sol européen.

Nous n’accepterons pas qu’on nous prive ainsi du savoir ancestral de la médecine des plantes pour le seul profit des multinationales pharmaceutiques.

Je vous prie donc instamment d’exercer les pressions nécessaires sur le Parlement européen, ainsi que sur la Direction générale de la santé et des consommateurs (DG SANCO), pour que soit présenté dans les meilleurs délais un nouveau texte reconnaissant les vertus thérapeutiques des préparations à base de plantes et accordant à chacun la liberté de choisir pour lui-même les thérapeutes et les traitements qui lui semblent les plus appropriés.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

 

Voir la vidéo

Signez

 

Source: defensemedecinenaturelle.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents