Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pétrole: les pays de l'OPEP pourraient réduire leur production

Publié par wikistrike.com sur 22 Novembre 2011, 15:57pm

Catégories : #Economie

 

Pétrole: les pays de l'OPEP pourraient réduire leur production


 186552159.jpg

Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP)

© REUTERS/ Heinz-Peter Bader

15:45 22/11/2011

MOSCOU, 22 novembre - RIA Novosti

Les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) pourraient décider de réduire leur production de pétrole, lors d'une réunion de l'organisation à Vienne le 14 décembre, rapporte les médias internationaux citant le ministre irakien du Pétrole Abdul-Kareem Luaibi.

Cette possible diminution de la production pourrait être liée à la réduction prévue de la consommation mondiale d'or noir.

Selon les médias, il est cependant peu probable que cette décision soit soutenue par les pays du Golfe membres de l'OPEP si le prix du pétrole reste au-dessus de 100 dollars le baril.

En outre, M.Luaibi estime que le prix du pétrole se stabilisera entre 100 et 120 dollars, ce qui est raisonnable et acceptable pour l'Irak.

Lors de la précédente réunion de l'OPEP, qui a eu lieu durant l'été 2011, les quotas de production du pétrole ont été maintenus au niveau de 24,84 millions de barils par jour.

L'OPEP comprend 12 pays - l'Algérie, l'Angola, le Venezuela, l'Irak, l'Iran, le Katar, le Koweït, la Libye, le Nigéria, les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite et l'Équateur. Les pays de l'organisation satisfont près de 35% de la demande mondiale en pétrole.

Svetlana Antonovitch pour Ria novosti

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents