Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

PhonyBotz, premier robot communicant pour Android

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 11 Juillet 2011, 12:00pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Merci petit bonhomme vert !

 

Capture.PNGAu mois d’octobre, un petit robot communicant fera son apparition sur le marché... et certainement sur de nombreux bureaux ! Sa spécificité ? Il sera directement pilotable en bluetooth depuis un terminal sous Android.

 

Voilà un nouveau "gadget" qui devrait en séduire plus d’un cet automne. Entièrement contrôlable depuis son smartphone ou sa tablette Android grâce au bluetooth, le PhonyBotz est un petit robot de bureau capable de se déplacer mais surtout de lancer des alertes Uà la réception d’un appel, d’un SMS ou encore en cas de mise à jour de statuts sur les réseaux sociaux. A l’effigie de la célèbre mascotte d’Android, ce petit bonhomme vert se manifestera également pour vous prévenir si le niveau de votre batterie est faible. Plutôt pratique.
Rotation de sa partie supérieure, clignotement des yeux de différentes couleurs et déplacements sur le bureau pour vous saluer... l’interactivité est garantie, précise Zone-Numerique.com.

Le PhonyBotz pourra fonctionner de cette manière grâce à une application gratuite qui sera mise à disposition à sa sortie sur l’Android Market et nécessitera un terminal sous Android 2.2. L’autonomie du robot est de quatre heures en fonctionnement et de 48 heures en veille, selon le site Generation-NT. Il pourra être rechargé via un port micro USB.

Si la commercialisation de ce robot communicant est d’ores et déjà prévue pour le mois d’octobre, aucun prix n’a toutefois été annoncé pour l’instant.

 

Maxisciences

   

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents