Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pour le patron de PSA, fermer Aulnay, c'est faire des ouvriers heureux !

Publié par wikistrike.com sur 17 Juillet 2012, 08:34am

Catégories : #Social - Société

Fermer Aulnay est lemilleur choix pour faire des économies

 

 

kafka.jpgSelon le patron de PSA, fermer Aulnay était le meilleur choix pour faire des économies, c'est ce qu'a dit le bougre ce matin dans le Figaro. Chers ouvriers de PSA, vous êtes virés à cause de l'Iran, car vous bossiez pour leur fabriquer 450 000 petites autos par an, et suite aux sanctions, tout s'est arrêté, et le patron de PSA, votre patron, en ajoute ce matin une couche. C'est même "une chance pour l'Europe !". Vous dégager a été la meilleure option en termes "d'impact social" parmi 9 autres options, c'est bien, c'est mieux, que du bonheur ! Bande de veinards ! 

L'arrêt du site français permet également d'éviter "de lourds investissements complémentaires". La proximité de la chaîne de Poissy (Yvelines), où est fabriquée la même Citroën C3 d'Aulnay, permet "des mobilités au sein de la région parisienne, alors que les autres scénarios entraîneraient des mobilités interrégionales plus difficiles à réaliser à grande échelle", indique-t-on chez PSA.

Le coût de la main-d'oeuvre, beaucoup moins élevée sur les sites étrangers, comme en Espagne ou en Slovaquie où est aussi fabriqué ce type de véhicules, explique également cette décision, poursuit le groupe.

Une augmentation de la production dans ces deux pays est d'ailleurs prévue, selon le document interne, notamment la construction d'une nouvelle citadine à bas coût en Slovaquie.

Parmi les 8 000 suppressions de postes prévues en France dans le groupe, 1 400 concernent notamment les équipes de R&D, comme l'a expliqué Guillaume Faury, directeur R&D et Innovation chez PSA, à L'Usine Nouvelle.

 

A WikiStrike, on ne comprend cette prise de parole kafkaïenne. 


 


Joseph Kirchner pour WikiStrike

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents