Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par wikistrike.com

Putsch de Copé: "Désormais, je ne vais plus être que le premier opposant à François Hollande"

 

ousss

 

Nouveau coup de théâtre à l’UMP, ce matin, invité sur Europe1, Jean-François Copé a fait volte-face sur le référendum interne à l’UMP. Pour lui, il n’en est plus question, ce, malgré la médiation de Nicolas Sarkozy qui s’exprimera dans la journée.

Le pharaon  proclamé de l'UMP estime que "les conditions ne sont pas réunies" pour un référendum. "A partir du moment où il y a un groupe parlementaire publié au Journal officiel, dissident, c'est-à-dire exactement l'inverse de ce qu'on a évoqué, je crois que chacun maintenant comprend ce qu'il faut comprendre", estime M. Copé, pour qui la constitution d'un groupe parlementaire par les fillonistes était "une ligne rouge". Et le député-maire de Meaux de conclure : "Désormais, je ne vais plus être que le premier opposant à François Hollande."

De son côté, les proches de Fillon ont bien pris note de la lâcheté de Copé qui espère bien que son putsch sera gagnant: « On se retrouve à la case départ. Cela justifie à posteriori d'avoir déclaré le groupe [parlementaire] hier soir", estime l'ancien premier ministre.

 

Ghisham Doyle pour WikiStrike

 

Source: Le Monde


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :