Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Quand une chute d'eau se transforme en cascade de feu (vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 21 Février 2012, 18:00pm

Catégories : #Terre et climat

Quand une chute d'eau se transforme en cascade de feu

 

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.PNG

 

C'est un phénomène spectaculaire qui attire chaque année des milliers de curieux au parc national Yosemite aux Etats Unis à la mi-février. Durant 2 minutes, une chute d'eau flamboie sous l'effet du soleil.


   

 

Une autre vidéo du phénomène

 

Mots-clés

Les photographes connaissent bien ce phénomène spectaculaire et accourent du monde entier pour le voir. En effet, chaque année, vers la mi-février, la terre et le soleil se trouvent alignés de telle sorte qu’au coucher du soleil, les chutes d’eau du Horsetail du parc national Yosemite, aux Etats-Unis, se parent d’une couleur dorée ou orangée qui leur confèrent l’aspect d’une coulée de lave.

L'instant, magique, ne dure que deux minutes maximum, pour une période de deux semaines environ. De plus, pour avoir la chance d'y assister, il faut que l’horizon soit dégagé et qu'il ait plu suffisamment durant l'hiver pour que la cascade soit importante.

La chute du Horsetail (« queue de cheval»), d’une hauteur de presque 500 mètres, se jette de la falaise El Capitan. C'est la plus grande chute du parc national californien.

Source: tdg.ch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents