Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Quatre pays européens interdisent les ventes à découvert

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 12 Août 2011, 10:06am

Catégories : #Economie

 

<p>LA VENTE À DÉCOUVERT</p>
 

Cette interdiction s'applique à partir d'aujourd'hui jeudi, depuis 22h45, et s'étendra sur une durée de 15 jours. Elle pourra par la suite être prorogée, a précisé l'AMF.

 

L'interdiction concerne entre autres Axa, BNP Paribas SA, le Crédit agricole ou encore la Société générale.

 

Le régulateur boursier belge, qui avait déjà interdit les ventes à découvert à nu, a décidé d'élargir la mesure à toutes les formes de ventes à découvert. Elle porte sur quatre titres financiers, à savoir KBC, Ancora, Dexia et Aegas.

 

Les ventes à découvert sont interdites à la Bourse de Bruxelles partir du 12 août, et ce pour une durée indéterminée.

 

Le régulateur des marchés espagnols, la CNVM, a également déclaré que l'interdiction des ventes à découvert sera effective pendant 15 jours à partir d'aujourd'hui et sera prolongée si nécessaire.

 

"Le contexte d'extrême volatilité des marchés d'actions européens, notamment des valeurs financières, affecte clairement la stabilité des marchés et perturbe leur bon fonctionnement" apprend-on dans un communiqué de la CNVM.

 

Les valeurs bancaires européennes ont joué jeudi aux montagnes russes avant de clôturer en net rebond après leur décrochage de la veille, des investisseurs profitant toutefois des décotes qu'offre le secteur pour acheter des titres survendus.

 

Le marché reste toutefois marqué par une extrême nervosité, alimentée par les inquiétudes des investisseurs concernant le refinancement à court terme des banques européennes sur le marché interbancaire.

 

Bureaux européens, avec Catherine Monin et Julien Ponthus pour le service français, édité

 

par Matthieu Protard -Reuters

 

 

 

OUVRONS LES YEUX !

 

L’AMF a décidé d’interdire les ventes à découvert sur les sociétés du secteur financier pendant 15 jours, il en est de même en Espagne, en italie et en Belgique – voici la liste des valeurs « interdites » —> Axa, April Group, BNP Paribas, CIC, CNP Assurances, Crédit Agricole, Euler Hermès, Natixis, Paris Ré, Scor et Société Générale. Autant vous le dire tout de suite, ce genre de mesure est une réaction dans la panique, ils ont peur … et cette mesure ne changera rien pour les spéculateurs professionnels, qui ont un arsenal d’outils pour passer outre, je vous en donne deux —> on achète le cAC sauf les bancaires et on vend l’indice à découvert, ou encore mieux, on emprunte des titres à ceux qui les possèdent au comptant (moyennant intérêt au jour le jour) et on les vend sur le marché

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents